Mercato - Messi et Guardiola face au coronavirus, l'avenir d'Aubameyang en suspens... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 25 mars 2020 est consacré au report des JO de Tokyo, impliquant le tournoi olympique de football. Au programme aussi : le calendrier de la , et qui sortent le chéquier et la situation floue de plusieurs joueurs liée au coronavirus.

Lionel Messi

FRANCE


On débute avec le quotidien et la confirmation du report des Jeux Olympiques 2020, qui se disputeront dans un an à Tokyo. Pour le football, cette annonce entraîne le report du tournoi olympique auquel auraient pu participer les Parisiens et .

ITALIE


On enchaîne avec le Corriere dello Sport qui fait un point sur la fin de saison en Serie A. Nos confrères croient savoir que le championnat pourrait aller à son terme du 30 mai au 15 juillet, un calendrier qui dépendra de l'évolution de la crise du coronavirus de l'autre côté des Alpes.

ESPAGNE


On file derrière les Pyrénées avec le journal El Mundo Deportivo qui évoque le geste de Lionel Messi et Josep Guardiola dans la lutte contre le COVID-19. L'attaquant argentin du et l'entraîneur espagnol de ont chacun fait un chèque d'un million d'euros.

ANGLETERRE


On termine avec le Daily Mirror et le coronavirus qui risque de bouleverser le mercato de plusieurs joueurs. L'incertitude autour de la fin de saison et du prochain marché des transferts pourrait changer la donne pour , ou encore .
Article précédent Juventus : une offre du... Article suivant Barça : le salaire XXL ...