Bundesliga : les quatre clubs de C1 font un don de 20 millions d'euros

Quatre clubs allemands se sont associés pour aider les autres formations de , qui semblent avoir les reins moins solides à cause des conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus.

Bundesliga

Présents cette saison en , le , le , le et le vont donner 20 millions d'euros aux équipes de première et de deuxième allemande, pour compenser en partie la perte financière liée à la suspension des matches.

Comme le détaille la Ligue allemande de football dans un communiqué, ces quatre formations renoncent à leurs droits télévisuels nationaux de 12,5 millions d'euros, tout en ajoutant 7,5 millions d'euros de leur propre poche. Conséquence du coronavirus, le football allemand est à l'arrêt au moins jusqu'au 30 avril.

Alors que certains clubs souhaitent reprendre au plus vite les entraînements ou ont même déjà repris (le RB Leizpig par exemple avec des séances individuelles et sans contacts physiques), cette initiative de solidarité est tout de même à mettre à leur crédit et montre une certaine unité en cas de crise. Difficile d'imaginer un tel scénario à l'heure actuelle en France, notamment après la prise de bec entre , président de l', et son homologue marseillais, .
Article précédent Man City : un échange d... Article suivant Bayern : le Milan AC à ...