Mercato - La France pleure Michel Hidalgo, Coutinho veut aller en Premier League... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du vendredi 27 mars 2020 est consacré au décès de . Au programme aussi : la décidée à terminer la saison de , désireux de retourner en et convoité par le .

Philippe Coutinho

FRANCE


On débute avec le journal qui consacre l'intégralité de sa première page à la disparition de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Michel Hidalgo, à l'âge de 87 ans. Il restera l'homme qui a mené les Bleus au sacre à l'Euro 1984, le premier titre international de l'histoire de l'équipe de France.

ITALIE


On poursuit avec le quotidien Tuttosport et les déclarations de sur la fin de saison en Serie A. Le président de la Fédération italienne de football souhaite que l'exercice 2019-2020, pour le moment suspendu par l'épidémie du coronavirus, aille à son terme.

ESPAGNE


On enchaîne avec El Mundo Deportivo qui s'exprime sur l'avenir de Philippe Coutinho. Le milieu offensif brésilien du fait d'un départ en Premier League sa priorité, alors que l' et le Paris Saint-Germain s'intéressent aussi à l'ancien joueur de . Par ailleurs, le Barça s'est placé en chômage partiel et les joueurs diminueront de 70 % leur salaire.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror rapporte que le milieu de terrain français de Tanguy Ndombélé susciterait l'intérêt du FC Barcelone. Par ailleurs, le milieu offensif espagnol du FC se trouverait sur les tablettes de Liverpool. Les Reds pourraient faire face à la concurrence du et du FC Barcelone.
Article précédent Barça : Rivaldo milite ... Article suivant Barça : deux clubs angl...