Serie A : le ministre des Sports répond sur la reprise des matches

Le ministre des Sports a fait le point sur l'organisation de la fin de saison en , pour l'heure suspendue jusqu'au 3 mai en raison du coronavirus.

Serie A

Dans un entretien accordé à la Rai, n'a pas caché son scepticisme quant à un retour de la compétition dans ces prochaines semaines. "Les prévisions qui nous ont fait penser que nous pourrions reprendre les compétitions sportives fin avril ou début mai, elles ont été je pense trop optimistes compte tenu de l'évolution de l'urgence sanitaire. J'ai un gros doute sur l'hypothèse du 3 mai émise par le monde du football."

En réponse au président de la , décidé à terminer la saison, Vincenzo Spadafora fait preuve d'une grande prudence. "Le choix final reviendra à la FIGC, mais il est peu probable que cela puisse reprendre début mai. Et si la Fédération décide de reporter les matches l'été, peut-être en juillet et août, on verra, mais aujourd'hui la situation est compliquée."

Le bilan humain en Italie est très lourd. 8 215 décès du COVID-19 ont été confirmés de l'autre côté des Alpes, soit 712 de plus que la veille, pour 62 013 cas avérés.
Article précédent Serie A : le président ... Article suivant Serie A : la dette des ...