Serie A : le ministre des Sports demande aux cadors de réduire leur train de vie

, ministre des Sports italien, a prévenu les clubs de , concernant leur situation financière. Aucun support ne leur sera apporté.

Serie A

"Nous sommes sur une crête délicate : après les deux ou trois premières semaines de fermeture et de sacrifices, il y a le risque de passer de la confiance à la colère. Soit nous ferons une révolution, soit il y aura une révolte", a-t-il indiqué, après avoir annoncé une aide exceptionnelle de 400 millions d'euros pour le sport amateur et les associations sportives. Il pense que certaines formations de Serie A doivent revoir leur gestion : "Des équipes de Serie A, je m'attends à ce que leurs demandes s'accompagnent d'un sérieux désir de changement. Les grands clubs vivent dans une bulle, au-dessus de leurs moyens, à partir des salaires de millionnaires de leurs joueurs. Ils doivent comprendre qu'après cette crise plus rien ne sera jamais comme avant", a-t-il notamment ajouté.

Pour rappel, la Gazzetta dello Sport a publié les comptes des clubs professionnels italiens, pour la saison 2018-2019. Le montant cumulé des dettes atteint 2,5 milliards d'euros...
Article précédent Dybala, Klopp, Lautaro ... Article suivant L'Inter est prête à con...