Barça : le club et Messi ont confirmé la baisse des salaires (Officiel)

a publié ce lundi un long communiqué sur Instagram pour confirmer que les joueurs du avaient accepté de baisser leurs salaires.

Lionel Messi

L'attaquant argentin a indiqué que l'effectif de Quique Setien avait dit oui à une diminution des émoluments à hauteur de 70 % pendant la période de crise du coronavirus, comme annoncé par la presse. Le Barça l'a confirmé par un communiqué. Par ailleurs, "La Pulga" et ses coéquipiers vont aider financièrement les salariés du club, afin que ceux-ci soient rémunérés à 100 %. La star de 32 ans en a profité pour répondre à la polémique au sujet d'un supposé désaccord avec les dirigeants, pour justifier notamment le retard pris avant la confirmation d'un terrain d'entente.

"Beaucoup a été écrit et dit sur l'équipe première du en ce qui concerne les salaires des joueurs. Tout d'abord, nous voulons préciser que notre volonté a toujours été d'appliquer une baisse de salaire, car nous comprenons parfaitement qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et nous sommes les premiers à avoir toujours aidé le club quand on le lui a demandé. Plusieurs fois, nous l'avons même fait de notre propre initiative, à d'autres moments que nous pensions nécessaires ou importants. Pour cette raison, nous n'avons pas cessé de nous étonner qu'à l'intérieur du club, il y a ceux qui ont essayé de nous mettre en avant et ceux qui ont essayé d'ajouter de la pression pour faire quelque chose que nous avons toujours su que nous ferions. En fait, si l'accord a été retardé de quelques jours, c'est tout simplement parce que nous recherchions une formule pour aider le club et les salariés en ces temps difficiles."

Communiqué Barça
Article précédent Barça : Griezmann a réc... Article suivant Barça : Griezmann et De...