OM : les mots forts de Deschamps après la mort de Pape Diouf

Le sélectionneur de l'équipe de France, , a transmis à la presse un communiqué à la suite de la disparition de Pape Diouf.

Didier Deschamps

Saluant "un homme de convictions, un homme d'esprit, passionné par le football et ses acteurs", le champion du monde 1998 n'a pas manqué de rappeler que le Sénégalais, alors président de l'Olympique de avant d'être remplacé par , était à l'origine de sa nomination sur le banc du club phocéen en mai 2009.

"Même si notre collaboration fut brève, je n'oublie pas, évidemment, que c'est lui qui m'a permis de devenir l'entraîneur de Marseille en 2009 (...) J'ai pu mesurer sa popularité, immense, auprès des Marseillais dont il avait su gagner le coeur. Cette popularité était à la hauteur de son amour pour cette ville et ce club auxquels il était très attaché et qu'il incarnait si bien."

Anciens joueurs de l'OM, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena et Samir Nasri ont participé à la pluie d'hommages à Pape Diouf, dont le décès des suites du coronavirus n'a laissé personne indifférent.
Article précédent OM : l'hommage de Ribér... Article suivant OM : une banderole a ét...