Schalke 04 : Stambouli a confirmé une baisse des salaires

Un nouveau club allemand a pris la décision de diminuer le salaire de ses joueurs pour compenser les difficultés économiques liées à la crise du coronavirus.

Benjamin Stambouli

Après le , le , le ou encore le RB Leipzig, l'effectif de a accepté à son tour une baisse des émoluments. L'information a été donnée par le milieu de terrain français , à l'occasion d'une interview au journal Le Parisien.

"En réalité, les joueurs ont décidé, tous ensemble, de prendre les devants en proposant aux dirigeants de baisser les salaires. Schalke porte des valeurs de solidarité un peu comparables à celle de Lens en France avec ses supporters issus du monde minier. On a voulu s'inscrire dans cette veine. On se devait, en quelque sorte, de se montrer dignes de l'histoire du club." L'ancien joueur de Montpellier en a précisé les modalités : "Les dirigeants ont suggéré un montage financier assez simple. Il vaut aussi pour tous les administratifs du club qui touchent plus de 10 000 euros. Cela consiste à amputer notre salaire d'une certaine somme et une partie nous sera rétrocédée à la reprise du championnat, mais seulement si celle-ci n'a pas lieu à huis clos. Le reste, on en fait cadeau au club. C'est la même chose pour les primes de match. Elles sont divisées par trois. Et au final, on en percevra au mieux les deux tiers."
Article précédent Bayern : le club a dévo... Article suivant Bayern : Rummenigge veu...