Ajax : Overmars pousse un coup de gueule contre la Fédération néerlandaise

a réagi avec virulence au communiqué publié par la Fédération néerlandaise de football. Suite à la réunion entre l' et les 55 associations membres, la KNVB a fait savoir qu'elle souhaitait boucler la saison 2019-2020.

Marc Overmars

Dans une interview accordée au journal De Telegraaf, le directeur technique de l' s'est opposé à l'éventualité d'un retour sur les terrains, ne manquant pas de comparer l'attitude de la Fédération néerlandaise au président des .

"Pourquoi serait-ce une question d'argent et non de bien-être des gens ? J'avais espéré que la KNVB prenne une décision de manière indépendante, mais ils se cachent maintenant derrière l'UEFA. J'ai beaucoup de difficultés à comprendre cela. Aux , nous ne dépendons pas autant des revenus télévisuels qu'en Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne. Je pense qu'ils ont été mis sous pression par l'UEFA pour continuer à jouer à n'importe quel prix. Je compare l'UEFA et la KNVB avec les sentiments du président américain Donald Trump il y a une semaine, quand il pensait que l'économie était plus importante que le coronavirus. Il y a plus de 100 personnes qui meurent chaque jour aux Pays-Bas du coronavirus. Le championnat est mort, la vie est plus importante."
Article précédent Real Madrid : Sergio Ra... Article suivant Eredivisie : les gros c...