Belgique : le championnat vers une suspension définitive !

Le Conseil d'administration de la Jupiler Pro League a tenu ce jeudi une réunion afin d'évoquer la suite à donner à la saison 2019-2020.

Belgique

Le couperet est tombé et c'est une très mauvaise nouvelle. Conséquence de la crise du coronavirus, le championnat belge ne reprendra pas, la Jupiler Pro League réclamant que le classement arrêté avant la suspension des rencontres soit le classement final. En tête avec quinze points d'avance sur La Gantoise, le Club Bruges devrait décrocher le titre selon toute vraisemblance. L'Assemblée générale de la Jupiler Pro League doit l'officialiser lors d'un vote prévu le 15 avril prochain.

"Le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité qu'il n'était pas souhaitable, quel que soit le scénario envisagé, de poursuivre la compétition après le 30 juin. Compte tenu des éléments ci-dessus, le Conseil d'Administration a formulé un avis unanime à l'Assemblée Générale afin de ne pas reprendre les compétitions de la saison 19-20 et d'accepter le classement actuel de la Jupiler Pro League comme classement final (sous réserve des décisions de la Commission des Licences)", a écrit la Jupiler Pro League dans un communiqué.
Article précédent Bruges : le groupe rete... Article suivant Belgique : la date de l...