Zilina-Marseille : les notes du match

Après un pareil succès, la moyenne de la classe bat forcément des records. Les bulletin de note, au terme de cette splendide démonstration collective.



Mandanda (6) : rien à faire, avec de la réussite sur l'unique incursion slovaque.

Azpilicueta (7) : une passe décisive impeccable pour Gignac, qui lui fera sûrement du bien à la confiance, et de bons centres en général.

Diawara (6) : n'ayant pas joué le week-end dernier, ce petit décrassage n'était pas vraiment utile. Tranquille ce soir.

Mbia (6.5) : tranquille lui aussi, mais irréprochable dans ces quelques interventions. De bon augure.

Heinze (7) : très présent, et buteur. Du bon Heinze.

Cheyrou (8.5) : trois passes décisives en première mi-temps. Si l'OM s'est rendu le match facile, c'est en grande partie grâce à lui. Du très bon Cheyrou.

Kaboré (7) : placé devant la défense, il s'est finalement illustré dans un rôle offensif, avec une belle passe décisive à destination de Gignac. Bon boulot.

Lucho (7) : depuis trois matchs, l'Argentin a nettement perdu en rayonnement et en influence dans le jeu. Tout de même deux buts au compteur.

Valbuena (7) : souvent au-dessus du lot quand l'OM est moins bien. Pas mal non plus quand ça va bien... Pas omniprésent ce soir, mais quelques montées tranchantes, dans son style.

Rémy (7) : en Bleu, en L1 ou en , Rémy marque. Et ses qualités de débordement sont précieuses. Pas toujours clairvoyant dans ses choix, mais sa marge de progression paraît énorme.

Gignac (8.5) : enfin ! Trois buts pour le seul Gignac, qui a peut-être véritablement lancé sa saison. Un joli triplé d'avant-centre, pour ses trois premiers pions en Champion's. Il paraît d'ailleurs que les buts, c'est comme le ketchup. Quand ça commence à sortir...
Article précédent Zilina-Marseille : énOr... Article suivant Zilina : Hapal est K.O ...