Premier League : les matches suspendus jusqu'à nouvel ordre ! (Officiel)

Le couperet vient de tomber concernant la suite de la saison anglaise. Conséquence de la crise du coronavirus, la a été suspendue ce vendredi pour une période indéterminée.

Premier League

La Premier League ne reprendra pas jusqu'à nouvel ordre. Initialement suspendus jusqu'au 30 avril, les matches de l'élite anglaise sont mis à l'arrêt pour une période indéterminée, comme annoncé ce vendredi dans un communiqué, le temps que la crise sanitaire liée à l'épidémie du coronavirus soit passée. Cette décision concerne également la (D2) et le football féminin. "Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai et que la saison 2019-2020 ne reviendra que lorsqu'elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l'impact de la pandémie COVID-19 se développe et que nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile."

Outre l'aspect sportif, la question de la baisse du salaire des joueurs a été examinée. Il a été décidé à l'unanimité que les 20 clubs de Premier League allaient consulter leurs joueurs en vue d'une diminution de 30 % des émoluments. Chaque équipe se doit désormais de trouver un accord avec son effectif pour participer à l'effort financier et compenser les pertes économiques liées à la suspension des rencontres. Face à la pression du gouvernement et des instances, il ne fait plus aucun doute que les joueurs accepteront de renoncer à une partie de leur salaire.
Article précédent Premier League : la sol... Article suivant Arsenal : deux clubs es...