Neymar aurait un deal avec le Barça, l'UEFA se fâche... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du samedi 4 avril 2020 est consacré à l', à et à la réduction des salaires en .

Neymar

FRANCE


En couverture, affirme que le "show must go on" ("le spectacle doit continuer"), d'après l'UEFA, qui a menacé les ligues européennes d'exclure leurs clubs des compétitions européennes si celles-ci ne terminaient pas les championnats cette saison. La Belgique peut se sentir visée par cette menace, alors que la Ligue belge a acté la fin de la Jupiler League.

ANGLETERRE


La presse anglaise (Daily Star, Daily Express, Daily Mail) évoque la décision des joueurs d'accepter une baisse de salaire de 30 % pour pouvoir maintenir les clubs à flot, alors que la saison de Premier League est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

ESPAGNE


Dans son édition du jour, Mundo Deportivo révèle que le Barça aurait un accord avec Neymar pour un retour au club cette saison, ou la suivante. Cet accord aurait été conclu à l'hôtel Arts de Barcelone. Cela empêcherait d'ailleurs le Brésilien de rejoindre le , si cette possibilité existe.

ITALIE


En Italie, la menace de l'UEFA fait aussi la une des journaux, dont celle de Tuttosport, qui met en couverture les Belges (Inter) et (), dont le championnat national, la Jupiler League, a été stoppée définitivement. Les clubs belges pourraient ne participer à aucune compétition européenne la saison prochaine.
Article précédent PSG : un problème de pa... Article suivant PSG : le Barça discute ...