Mercato - PSG : le Barça aurait fait une promesse à Neymar

Le aurait promis à (28 ans) de tout faire pour le recruter, lors du mercato qui arrive.

Neymar

Selon les éléments publiés par le Mundo Deportivo, le club blaugrana a fait la promesse au Brésilien de revenir à la charge, lors du marché des transferts estival. La manoeuvre aurait permis d'éviter qu'il rejoigne les rangs du , lequel aurait tenté une offensive en fin de mercato d'été 2019. "Soit tu viens cette année, soit tu viens l'année prochaine, c'est sûr", auraient même lancé les dirigeants catalans au Parisien.

Bartomeu aurait ensuite rencontré Neymar, en marge du procès concernant sa prime de prolongation : le père du Brésilien lui aurait demandé de faire cette promesse par écrit, ce qu'aurait refusé le président. Il est effectivement interdit de négocier avec un joueur sans l'accord de son club (le ). Le média confirme enfin que la plainte du Brésilien, qui demande 38,6 millions d'euros à son ancien employeur, pourrait être retirée à condition qu'il retourne au Barça.

Le club barcelonais paraît décidément avoir pris l'habitude de discuter avec les joueurs, sans demander l'autorisation de leurs dirigeants. Pour rappel, le contrat de Neymar court jusqu'en juin 2022.
Article précédent Real Madrid : Hazard en... Article suivant LdC : l'UEFA envisagera...