EdF : les Bleus ont écrit un message au personnel soignant

Les joueurs de l'équipe de France ont posté sur les réseaux sociaux un message en hommage au personnel de santé qui lutte contre l'épidémie du coronavirus.

Didier Deschamps

"D'habitude, c'est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager. C'est vous qui chantez, applaudissez pendant nos rencontres. Aujourd'hui, c'est vous qui disputez ce match. Alors, nous sommes tous derrière vous. Nous chantons et applaudissons pour vous. Vous allez gagner ce match contre le virus. Nous avons confiance en vous. Vous, l'ensemble du personnel soignant, réparti dans tous les hôpitaux de France, vous nous protégez, vous nous soignez. Alors, nous, pour vous aider, nous restons à la maison. Vous n'êtes qu'un, vous formez une équipe forte et soudée. Vous allez gagner, nous en sommes certains. Merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Vous nous protégez, vous nous soignez. Alors, nous, pour vous aider, nous restons chez nous et au coup de sifflet final, vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison", ont écrit les champions du monde 2018 dans une vidéo.

Comme l'a révélé Le Parisien, les joueurs de ont fait un chèque à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), d'un montant qui n'a pas été donné. La Fédération française de football va également offrir des places au personnel sanitaire pour les prochains matches des Bleus.

Article précédent EdF : les Bleus font un... Article suivant EdF : Lizarazu a essayé...