Mercato - Real Madrid : les raisons du transfert manqué de Matthijs De Ligt l'an dernier

Intéressé par le profil de l'été dernier, le avait finalement choisi de privilégier la piste menant à Éder Militão. Explications.

Le Real Madrid a préféré Militao à De Ligt

Après sa saison exceptionnelle avec l' l'an dernier, le défenseur néerlandais a été approché par plusieurs cadors européens mais la a finalement eu le dernier mot dans ce dossier. Pourtant le Real Madrid aurait sans doute pu boucler le transfert de Matthijs de Ligt avec un peu plus de détermination. Selon As, les dirigeants madrilènes ont tout simplement préféré le Brésilien Éder Militão pour des raisons économiques...et sportives.

L'ancien joueur du n'a en effet coûté "que" 50 millions d'euros alors que la valeur marchande du Néerlandais était de 75 millions d'euros à l'époque. Le profil d'Éder Militão l'a finalement emporté pour une deuxième raison : sa polyvalence. Le Brésilien peut effectivement évoluer en défense centrale ou sur le côté droit. Mais au vue de la première saison de Militão au Real Madrid, les dirigeants merengue doivent sans doute se mordre les doigts.
Article précédent Real Madrid : cette cib... Article suivant ICC : la compétition et...