
Dans une interview au Corriere della Sera, le patron de l'instance européenne a confirmé que la priorité restait de terminer cet exercice sur le terrain.
"La priorité est la santé des fans, des joueurs et des entraîneurs. Je suis optimiste par nature, je crois qu'il y a des options qui peuvent nous permettre de recommencer les championnats et les coupes et de les terminer. Nous devrons peut-être le faire sans spectateur, mais la chose la plus importante à mon avis est de jouer. Dans ces moments difficiles, cela apporterait du bonheur aux gens et un sentiment de normalité même si les matches ne peuvent se regarder qu'à la télévision. Il est tôt pour dire que nous ne pouvons pas terminer la saison. L'impact serait terrible pour les clubs et les ligues. Nous pouvons finir, mais nous devons respecter les décisions des autorités et attendre l'autorisation de retourner jouer."
Avec ses associations membres, l'UEFA va plancher sur le calendrier lors d'une réunion organisée ce jeudi. Un plan de reprise de la Ligue des Champions et la Ligue Europa est envisagé.