Coronavirus : la LFP réagit aux doutes de l'UNFP et la menace d'une suspension

La Ligue de football professionnel est sortie du silence suite au pessimisme de l'Union nationale des footballeurs professionnels concernant la tenue de la fin de la saison 2019-2020.

LFP

Par un communiqué publié ce lundi, la Ligue rappelle qu'une option se trouvait sur la table pour "la fin des championnats 2019/2020 (hors barrages) le 25 juillet et une reprise les 22 et 23 août 2020 de la saison 2020/2021", précisant qu'"un redémarrage de la saison 2019/2020 le 17 juin 2020" était envisagé.

"La est maintenant en attente des modalités de déconfinement que le gouvernement annoncera à la fin du mois d'avril, et en particulier les conditions dans lesquelles les matchs pourraient se jouer à huis clos. La LFP est également en attente des recommandations de l', qui seront présentées lors de son comité exécutif du 23 avril, ainsi que du calendrier des matchs de . Enfin et surtout, la LFP a demandé à la commission médicale de la et au représentant des médecins au Conseil d'Administration de la LFP d'élaborer un protocole sanitaire et médical de reprise des entraînements à l'instar de ce qu'ont annoncé la semaine dernière les principaux championnats européens (, , )", précise la LFP.
Article précédent Ligue 1 : les joueurs n... Article suivant OL : le club a signé un...