OM, Germain : "Il faut comprendre la crainte des joueurs"

L'attaquant de l'Olympique de , , a profité d'une interview à la chaîne pour s'exprimer sur la fin de la saison 2019-2020.

Valère Germain

Le footballeur de 30 ans n'a pas masqué son pessimisme quant à une reprise de la compétition, suspendue à cause de l'épidémie du coronavirus. "Je ne cache pas qu'il y a une certaine crainte. Dans certains métiers, il peut y avoir une distance de sécurité avec les gens, un masque, du gel hydroalcoolique, des gants... Malheureusement, sur un terrain de foot, il n'y a pas tout ça."

L'ancien Monégasque envoie un message aux autorités. "On a envie de reprendre, mais on a tous des familles, et il faut comprendre la crainte des joueurs. Si les conditions sont bonnes pour rejouer, on le fera avec grand plaisir. Mais il faut qu'on soit en sécurité. Si on doit jouer la fin de saison, on sera prêts, car on aura un podium à aller chercher. On a tous envie de rejouer au foot le plus vite possible. Mais il faut que toutes les conditions soient réunies, que ce soit pour l'entraînement et les matchs." Avant de conclure en donnant sa solution en cas d'arrêt définitif des matches. "Et si jamais le championnat devait s'arrêter là, il faudrait prendre le classement à la 28e journée, et non pas faire une saison blanche, qui serait très bizarre."
Article précédent OM : un club italien co... Article suivant OM : Eyraud fait passer...