Pays-Bas : le championnat suspendu définitivement, l'Ajax n'est pas champion (Officiel)

Suspendu depuis le 8 mars dernier en raison de la crise du coronavirus, le championnat des ne reprendra pas. La saison 2019-2020 d' a été définitivement arrêtée vendredi par la Fédération néerlandaise de football.

Ajax Amsterdam

Les instances ont considéré que les dernières semaines de compétition ne pouvaient pas se disputer à temps. Première conséquence de cette décision : le titre de champion n'est pas attribué à l', en tête du classement avant la suspension des rencontres.

Sous réserve d'une confirmation par l', l'attribution des tickets européens s'effectue selon le classement des équipes à l'issue de la dernière journée disputée. L'Ajax Amsterdam se qualifie pour la phase de poules de la . L'AZ Alkmaar, son dauphin, disputera le deuxième tour de qualification de la C1. Troisième, le jouera la phase de poules de la Ligue Europa. Enfin, le Eindhoven (4e) et Willem II (5e) accèdent au deuxième tour de qualification de la C3.

Enfin, aucun club n'est relégué et aucune équipe de deuxième division n'est promue dans l'élite. Le RKC Waalwijk (18e) et ADO La Haye (17e) sont donc sauvés. La saison 2020-2021 commencera avec les mêmes clubs que cette saison.

Article précédent Pays-Bas : le championn... Article suivant Ajax : Van der Sar comp...