
Selon les informations de L'Equipe et Europe 1, la LFP aurait décidé de figer le classement final selon le nombre de points pris par matchs joués au terme de la 28e journée, comme la Fédération française de football l'a fait pour les championnats amateurs.
Dans l'attente de l'officialisation par la Ligue, le Paris Saint-Germain serait sacré champion de France. L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais décrocheraient leur qualification pour la Ligue des Champions. Lille, Reims et Nice iraient en Ligue Europa. Rémois et Niçois seraient qualifiés pour la C3 à la condition que les finales de Coupes nationales ne puissent se disputer à temps (PSG-OL en Coupe de la Ligue et PSG-ASSE en Coupe de France).
L'Olympique Lyonnais serait le grand perdant de cette hiérarchie. Enfin, Amiens (19e) et Toulouse (20e) seraient relégués en Ligue 2, tandis que Lorient et Lens monteraient en Ligue 1.
🚨Confirmation @europe1 par @morinerie la @LFPfr a voté l'arrêt de la @Ligue1Conforama et @DominosLigue2 , et c'est bel et bien au quotient (comme les championnats de la @FFF) pour classement figé. #PSG champion, #OM et #Rennes en C1. Reims et Nice en C3. Amiens Toulouse en L2.
Julien Froment (@JulienFroment) April 30, 2020