Coronavirus : Maracineanu justifie la suspension de la saison

Invitée jeudi matin de RTL, est revenue sur la recommandation du gouvernement français de mettre fin à la saison 2019-2020.

Roxana Maracineanu

La ministre des Sports a justifié la position du Premier ministre et indiqué qu'elle attendait désormais la confirmation par la Ligue de football professionnel de la suspension définitive des matches de et , sans manquer de regretter les polémiques entre les différents acteurs sur la manière de terminer cet exercice.

"Je crois que le signal que le Premier ministre a lancé dans son discours était clair, simple. C'est ce qu'on attend aussi des instances sportives, qu'elles prennent leurs responsabilités comme nous les prenons. C'est compliqué dans ce temps incertain pour tout le monde d'avoir beaucoup de voix qui se contredisent, qui disent les uns quelque chose et les autres autre chose. Il fallait prendre une décision. La proposition faite d'une reprise au 13 juin n'était pas envisageable, il n'y avait pas assez de temps pour mettre les joueurs ensemble, pour qu'ils jouent en groupes et réintègrent le centre de formation et pour que le jeu reprenne comme avant. Ils peuvent s'entraîner individuellement, mais on n'a pas assez de visibilités pour leur dire ok pour la date annoncée. Je pense qu'il faut s'ancrer sur la nouvelle saison (...) Noël Le Graët s'est prononcé pour l'arrêt de cette saison. Il serait raisonnable que la Ligue aille dans ce sens."
Article précédent Ligue 1 : la LFP aurait... Article suivant Ligue 1 : Canal Plus a ...