Ligue 1 : le PSG champion, l'OM et Rennes en C1, Amiens et Toulouse en Ligue 2, Lorient et Lens promus (Officiel)

La Ligue de football professionnel vient de confirmer par un communiqué le classement final de la saison 2019-2020, définitivement suspendue en raison de l'épidémie du coronavirus.

LFP

La a rendu son verdict. Officiellement suspendue pour cause de crise du coronavirus suite à la recommandation du gouvernement, la saison 2019-2020 a été définitivement arrêtée par la Ligue de football professionnel. Par le biais d'un communiqué, la Ligue a entériné le classement final "selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués." Par ailleurs, "pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues."

Avec 2,52 points pris par match, le Paris Saint-Germain décroche sans surprise le titre de champion, le neuvième de son histoire. Le club de la capitale revient à hauteur de l'Olympique de et à une unité du record détenu par l'AS . L'Olympique de Marseille (2e) et le (3e) complètent le podium et rejoignent le Paris Saint-Germain en . Lille (4e), (5e) et Reims (6e) disputeront la Ligue Europa. Enfin, Amiens (19e) et (20e) sont relégués en .

18e, le est sauvé puisque les barrages de relégation/promotion ne se disputeront pas. La a également dévoilé le classement final de la Ligue 2, arrêté à la 28e journée. Le est sacré champion de France de Ligue 2 pour la première fois de son histoire et retrouve l'élite comme le de Lens (2e). En revanche, l' (3e) reste à quai. (19e) et (20e) sont susceptibles d'être relégués en National 1, mais la Ligue doit décider des montées et descentes avec la troisième division lors de l'Assemblée générale du 20 mai.
Article précédent Ligue 1 : la LFP aurait... Article suivant Strasbourg : un milieu ...