La soupe à la grimace pour l'OL, les joueurs de Man Utd ont peur pour leur salaire... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du vendredi 1er mai 2020 est consacré au coup de gueule de suite à l'arrêt de la saison de . Au programme également : l'idée de la sur la relégation, la sortie de sur son avenir et les joueurs de inquiets pour leur salaire.

Jean-Michel Aulas

FRANCE


On commence avec le quotidien qui revient sur la suspension définitive de la Ligue 1, confirmée par la Ligue de football professionnel. Alors que le est champion et l' qualifié pour la , l'Olympique Lyonnais (7e) et son président Jean-Michel Aulas contestent le classement final.

ITALIE


On poursuit avec la première page du Corriere dello Sport qui évoque une proposition du président de la Fédération italienne en cas d'arrêt de la saison. Le patron du football transalpin souhaite que seuls deux clubs de soient relégués en deuxième division. Dans ce cas, la et seraient concernés.

ESPAGNE


On file derrière les Pyrénées avec la Une du journal Marca qui a accordé une interview à Kepa Arrizabalaga. Interrogé sur sa situation avec , le gardien de but espagnol a confié qu'il comptait "tout gagner" avec le club londonien, alors que son contrat court jusqu'en juin 2025.

ANGLETERRE


On termine avec le Daily Mail qui parle des possibles conséquences économiques au sein de l'effectif de Manchester United en cas de suspension de la saison 2019-2020. Les joueurs d' craignent de perdre 25 % de leur salaire en cas de non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Article précédent Ligue 1 : Quillot annon... Article suivant OM : Mitroglou vers un ...