Mercato - Amiens, Joannin : "C'est une décision injuste"

La Ligue de football professionnel a confirmé hier la suspension définitive de la saison 2019-2020. 19e du classement, Amiens est relégué en au même titre que .

Bernard Joannin

Par la voix de son président, le club picard a réagi à la sentence. Sur la page Facebook de l'équipe, a contesté le classement final dévoilé par la Ligue. "Cette décision n'est pas juste. Si on analyse toutes nos fins de saison, on a vu que l'ensemble de nos résultats depuis le National s'est construit sur la dernière partie de la saison. Le fond du problème est là. Dans un championnat, il doit y avoir 19 matches aller et 19 matches retour. Il restait 30 points à distribuer. Nous étions à quatre points de Nîmes."

"Je trouve cette décision très, très injustifiée. Je ne peux pas contester la décision du président de la République qui doit d'abord penser à la santé de ses concitoyens. Où je ne suis pas d'accord, c'est dans le manque d'humanité de la décision de la Ligue. Je pense que la montée des deux équipes en tête de la Ligue 2 et l'absente de descentes en , une année à 22 clubs avec quatre descentes, aurait été la décision la plus juste, la plus humaine. Mon rôle, c'est de défendre l'intérêt de l'ASC. Nous allons attendre le procès-verbal du conseil d'administration. Il y aura après le passage par l'Assemblée générale et nous nous réservons le droit d'aller plus loin pour que la justice passe. Cette épreuve va nous souder, nous rapprocher de nos supporters, de nos partenaires. Nietzsche disait : 'Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort.' Vous pouvez me faire confiance. Je suis un peu frêle physiquement mais d'esprit je suis très guerrier."
Article précédent Ligue 1 : le PSG champi... Article suivant Ligue 1 : Amiens ne veu...