Mercato - PSG : le Real Madrid vraiment prêt à faire une folie pour Mbappé ?

Le souhaiterait renouer avec son recrutement galactique en mettant le paquet sur (21 ans). Il pourrait s'agir du transfert le plus important de l'ère .

Kylian Mbappé

Selon les informations rapportées par As, les dirigeants madrilènes ont bien l'intention de faire de l'attaquant du leur prochaine star. Ils devront en revanche attendre l'été 2021 pour concrétiser sa venue. Le quotidien fait remarquer que le profil du joueur est très différent des autres galactiques recrutés par Florentino Perez : il est notamment plus jeune, ses prédécesseurs ayant en moyenne eu 26 ans, et son transfert pourrait se révéler bien plus onéreux pour les finances merengues.

Le média évalue le montant d'un transfert du parisien, dans un an, à plus de 100 millions d'euros. Il considère que la crise économique liée au Covid-19 pourrait avoir un impact important sur le tarif des opérations mercato, ces prochaines semaines, et s'interroge sur la stratégie du PSG concernant le champion du monde. Selon ses informations, préfèrerait laisser partir Mbappé gratuitement en 2022, plutôt que de le vendre au rabais, dans un an, à un an du terme de son contrat.

Sauf retournement de situation, l'avenir de Mbappé se fera à Madrid. Pour autant, les contours de la future transaction paraissent très flous et ses dirigeants n'envisagent pas de le brader. Il sera intéressant de voir si le Real Madrid dispose vraiment des moyens pour le recruter et payer son salaire.
Article précédent Barça : Xavi en remet u... Article suivant Atlético Madrid : Parte...