Mercato - OM : Villas-Boas dévoile la tendance du mercato estival

a révélé les contours du prochain mercato estival de l'Olympique de .

André Villas-Boas

Dans une interview accordée à , l'entraîneur portugais a envoyé un message à ses dirigeants en réclamant un recrutement "de qualité". Sans balayer le contexte actuel et "la situation économique du club" qui va bouleverser le marché de toutes les équipes, le technicien de 42 ans affirme qu'il n'avait "pas un gros effectif" et n'oublie pas les "joueurs qui sont en fin de contrat" dans un an.

Sur ces derniers, "AVB" prévient : "Le problème, c'est que l'on se retrouve dans une situation économique difficile dans les négociations. Il faut aussi que les joueurs aient du courage, à savoir de choisir entre être libre, donner quelque chose à l'OM ou accepter une prolongation en connaissant la situation économique du club. Les joueurs sont libres, le marché reste compétitif. Un joueur libre de tout contrat reste très intéressant dans une période de crise. Les joueurs ne sont pas naïfs et sont capables de penser à ça."

Interrogé sur les pistes à l'étude, André Villas-Boas reconnaît avoir "déjà des noms en tête", sans citer le moindre joueur. Sur les départs, l'ancien coach du se montre prudent et imagine conserver la grande majorité de son groupe selon l'évolution du mercato. "Si on n'a pas un gros effectif, il faudra retenir les joueurs que l'on a à disposition."
Article précédent OM : Villas-Boas annonc... Article suivant OM : le club vise un mi...