Journal du Foot : quand Adil Rami part en live sur instagram

Samedi 9 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°459 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne : https://www.youtube.com/user/topmercato?sub_confirmation=1. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Le joli geste de


Meilleur buteur de cette saison selon le classement arrêté par la , l'attaquant du estime que mérite lui aussi d'être récompensé. Le champion du monde a lancé un appel à la Ligue sur , accompagnant son message d'un hashtag "UnTrophéePourWissam". Alors qu'il a inscrit le même nombre de buts que le Parisien, le Monégasque a terminé deuxième pour avoir moins marqué dans le jeu. En attendant une éventuelle décision de la LFP, Ben Yedder a validé la proposition de Mbappé avec humour : "Merci fréro félicitations à toi (on peut faire garder alternée si tu veux)", a répondu l'attaquant monégasque.

bientôt de retour en Italie


L'attaquant suédois devrait quitter la lundi afin d'effectuer son retour à Milan. Le buteur rossonero pourra ainsi poursuivre sa préparation en vue de la reprise de la qui se dessine. L'attaquant de 38 ans aurait même déjà réservé un vol entre Stockholm et la ville italienne selon la Gazzetta dello Sport. Après son retour sur le sol italien, le géant Scandinave devra observer une période de quarantaine et subir une batterie de tests et notamment un dépistage au Covid-19.

Les infos en bref


prépare son mercato estival avec une grande priorité selon : le club rhodanien veut surtout recruter un défenseur central. Ce sera la grande priorité de l'été, plusieurs profils sont actuellement étudiés. Le brésilien de l'Atlético Paranaense est notamment suivi par l'OL.

Les tensions sont encore nombreuses en Angleterre, les clubs de seront invités lundi à donner leur avis concernant une éventuelle reprise du championnat sur terrain neutre, à huis clos et dans un nombre limité de stades. Au moins six clubs, les six derniers du classement, seraient contre cette reprise mais la Premier League prévient des conséquences d'un éventuel arrêt de la saison : cela pourrait avoir un impact encore plus lourd sur les finances qu'une relégation en .

La mise au point du Rennais qui a regretté de se retrouver involontairement au coeur de l'actualité mercato: certains médias ont laissé entendre que le joueur voulait quitter Rennes cet été et avait même déjà mis fin au bail d'une location en Bretagne. Démenti formel du principal intéressé sur les réseaux sociaux

C'est une petite révolution mais elle sera à priori provisoire: l'International Board (IFAB), qui régit les lois du foot, vient d'annoncer la mise en place officielle des cinq changements autorisés en cours de match, jusqu'à la fin de l'année 2020 afin de faire souffler un peu plus les joueurs.

La revue de presse


Le journal L'Equipe se penche sur le dossier : le PSG veut lever l'option d'achat de l'attaquant argentin mais aimerait obtenir une ristourne de la part de l' qui exige 70 millions d'euros.

Direction l'Espagne où le Mundo Deportivo place en Une ce samedi: le milieu de terrain de la Juve s'est très clairement rapproché du Barça ces derniers jours. La Vieille Dame cherche déjà un remplaçant à l'international bosnien

Le journal Marca n'hésite pas à se moquer de la blessure au pied de qui s'est en s'entraînant tout seul à domicile : sa première saison au real Madrid restera un fiasco. Le Serbe souffre d'une fracture au pied qui devrait l'éloigner des terrains pendant deux mois!

Le journal Sport revient sur la reprise de l'entraînement du Barça vendredi : et ses coéquipiers ont retrouvé un semblant de vie de joueurs professionnels même si les mesures de sécurité restent strictes

En Italie, le Corriere dello Sport parle du protocole de reprise envisagé par le gouvernement italien : le journal propose également une interview de . Le milieu de terrain de la évoque notamment son avenir et souhaite se concentrer sur la Fiorentina malgré les approches de la Juve et de l'Inter.
Article précédent Ces footballeurs qui co... Article suivant Journal du Foot : le mo...