OM : comment Marseille a raté Riyad Mahrez !

Les tweets qui ont rendu furieux et Mbappé, une fake news et une star manquée pour l'OM, Evra bientôt entraîneur ? Des cabines futuristes pour , l'idée géniale d'un club danois... Nous sommes le lundi 11 mai 2020, voici le journal du foot et du mercato N°460 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne : https://www.youtube.com/user/topmercato?sub_confirmation=1. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Neymar n'a jamais été aussi heureux à


Dans un entretien accordé à la Cadena COPE et repris par le Journal Marca, a évoqué la situation du Brésilien dans la capitale française. Alors que les médias catalans évoquent très régulièrement un éventuel retour de Neymar au Barça, Ander Herrera a révélé ce que Neymar lui avait confié lors d'un dîner avant le confinement. Il m'a dit qu'il n'avait jamais été aussi heureux à Paris, a confié le milieu de terrain espagnol qui est également revenu sur la double confrontation contre le en . S'il a souvent été question de la célébration d', les Parisiens ont surtout été motivés par les tweets des joueurs allemands après le match aller. Ce n'est pas une bonne chose de mettre Neymar et Mbappé en colère, a rappelé l'Espagnol.

Malgré ses difficultés financières, l'OM n'est pas à vendre


L'entourage du propriétaire a indiqué à La Provence que le supposé intérêt d'un richissime Saoudien pour le rachat du club n'était pas fondé, n'hésitant pas à parler de "fake news". Eyraud avait tenu le même discours en avril : l'entourage de l'homme d'affaires américain "s'est étonnée de la multiplication des publications autour d'une possible future cession du club et voulait remettre les choses au clair". va devoir gérer le prochain mercato de manière subtile alors qu' lui a demandé des garantis pour rester. Autre problème pour l'OM : les négociations salariales sont dans l'impasse...

L'actu foot en bref


Cette rumeur sur le prochain mercato : rêve de s'offrir cet été. Selon Marca et le Daily Mail, le consortium saoudien qui veut racheter les Magpies serait déterminé à recruter l'international gallois.

Les Marseillais vont sans doute avoir quelques regrets : dans un live sur Instagram, Riyad Mharez a reconnu qu'il aurait aimé porter le maillot de l'OM. L'attaquant de est même revenu sur son essai manqué au club quand il avait 18 ans. J'étais trop content ! Mon club de coeur c'est . J'aimais bien le PSG car c'est ma ville aussi. Mais je voulais trop aller à Marseille. Marhez a expliqué que les dirigeants lui ont finalement dit non pour ne pas bloquer un autre joueur du centre de formation qui émergeait à l'époque, à savoir . Ce dernier n'a finalement jamais réussi à exploser en France...

sur un banc de touche dans un proche avenir, c'est possible ! L'ancien joueur de a évoqué sa reconversion sportive et se dit prêt à repartir de zéro, avec une envie profonde : celle de devenir entraîneur peu importe le club.

Les déclarations à distance continuent entre Aulas et ses opposants : , président exécutif du , a invité le dirigeant lyonnais à respecter l'arrêt de la saison de . "Ce n'est plus la peine d'en parler", a lâché le dirigeants rennais alors qu'Aulas en a remis une couche ce week-end sur un possible retour en arrière concernant l'arrêt de la saison de Ligue 1.

Image insolite au centre d'entraînement du club de Besiktas qui a fait installer une cabine automatique de désinfection futuriste pour éviter les risques de propagation du Covid-19.

Enfin, cette idée originale qui nous vient d'un club danois préparant la reprise du championnat fin mai: le club d'Aarhus va installer des écrans géants autour de son terrain pour faire apparaître ses supporters en visioconférence. Les fans seront filmés chez eux en temps réel et pourront donc encourager les joueurs. Pour avoir sa place dans ces tribunes virtuelles, le club a même ouvert une billetterie gratuite en ligne.

La revue de presse


Le journal consacre sa Une et plusieurs pages à l'Olympique Lyonnais : le club rhodanien a de nouveau demandé à la ligue de revenir sur sa décision de mettre fin à la saison de Ligue 1. Sans coupe d'Europe, l' craint de perdre ses meilleurs joueurs à l'image de et Oussem Aouar

En Espagne, le journal As évoque la potentielle reprise de la . , le président de la Ligue, a précisé son souhait de voir le championnat repartir le 12 juin. Il pourrait y avoir du football en Espagne tous les jours pendant 35 jours.

et à la Une du Mundo Deportivo ce lundi. Le milieu de terrain de la Juve et l'attaquant argentin devraient animer le prochain mercato estival : le Barça aimeraient boucler les deux dossiers en début de mercato.

Enfin en Italie, Tuttosport parle notamment du retour à Milan de après plusieurs semaines passées en . En revanche a obtenu quelques jours supplémentaires pour rester en auprès de sa mère. On apprend également qu' est dans le viseur de Manchester United et d'.
Article précédent OM : Germain répond à l... Article suivant OL : Aulas répond à Nic...