Journal du Foot : un cadeau en or pour les joueurs du PSG !

Rabiot déjà au clash avec la Juve ? Rennes privé de C1 ? Le cri du coeur de , Messi lache encore un gros chèque contre le COVID-19, le cadeau très bling bling des joueurs du PSG, Vinicius imite CR7... Nous sommes le mardi 12 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°461 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne : https://www.youtube.com/user/topmercato?sub_confirmation=1. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Mais à quoi joue ?


Malgré le rappel de la Juve, le français n'est toujours pas rentré à Turin en vue d'une éventuelle reprise de l'entraînement. Le sujet fait jaser en Italie. Pour le quotidien italien La Stampa, qui retrace les nombreux coups de pression du joueur au PSG, le milieu de terrain en veut à la Vielle Dame qui a choisi de geler les salaires pendant 4 mois... de quoi alimenter les rumeurs d'un éventuel départ dès cet été.

Aulas soutient l'initiative d'Amiens, mais...


A force de vouloir être partout, s'est un peu emmêlé les pinceaux en signant la pétition d'Amiens pour un championnat de à 22 équipes. Ce qu'il n'a jamais souhaité à titre personnel. "Je soutiens Amiens contre l'arrêt prématuré de la Ligue 1, je ne suis pas favorable à une Ligue 1 à 22 équipes", a tweeté le président de l'OL qui en a profité pour tacler Jacques Henri Eyraud. "Qu'il s'occupe de son vestiaire", a écrit le patron sur à son homologue marseillais, en référence à la tension entre les joueurs de l'OM et leur président.

Et si Rennes était privé de sans même avoir une chance d'y participer ?


Selon le Times, quotidien britannique souvent bien informé, l' réfléchit à une solution radicale? celle de supprimer les tours préliminaires pour cette saison pour alléger le calendrier qui devient un casse-tête puisque l'édition 2019-20 doit s'achever seulement en août. L'UEFA pourrait remplacer les tours préliminaires et barrages par des play-offs pour les 12 pays au meilleur classement UEFA et non représentés directement, ce qui enverrait Rennes directement en .

L'actu foot en bref


Et tout d'abord cette triste nouvelle. Andrea Rinaldi, un jeune joueur de l', est décédé lundi après avoir été victime d'une rupture d'anévrisme vendredi dernier à son domicile. Il s'entraînait seul au moment du drame.

Le cri du coeur de Sergio Ramos. Le défenseur du estime que les Espagnols ont besoin de football pour retrouver un peu le moral après cette période difficile qui n'est d'ailleurs pas terminée. "Le pays a besoin du football comme moteur économique, mais plus encore comme distraction. Ce sera bon pour tout le monde", a lâché le joueur espagnol. Les joueurs du Real Madrid ont retrouvé le chemin de l'entraînement sous les yeux d'un Zinedine Zidane masqué. Il faudra patienter encore un peu pour retrouver un semblant de normalité.

Après avoir passé deux mois en , a bel et bien fait son retour en Italie comme annoncé ce week-end par les médias italiens. A son arrivé à Milan, l'attaquant rossonero était masqué et ganté. L'ancien joueur du PSG a ensuite été conduit à Milanello, le centre d'entraînement du club rossonero.

lâche encore un gros chèque dans la lutte contre le Covid-19. L'Argentin s'est montré particulièrement généreux avec une fondation qui oeuvre dans la lutte contre le virus en . La star du Barça a fait un don de 500.000 euros pour acheter du matériel au personnel soignant.

La reprise de la reste incertaine. Le gouvernement britannique autorise une éventuelle reprise du championnat anglais à partir du 1er juin, à huis clos. Mais plusieurs clubs sont opposés au projet d'une Premier League disputée dans certains stades seulement.

Voilà qui ne devrait pas faire remonter la cote de popularité de . Selon un média serbe, repris par la presse madrilène, l'attaquant du Real Madrid ne se serait pas fracturé le pied droit lors d'un entraînement à son domicile madrilène mais serait en fait tombé d'un mur lors de son confinement à Belgrade. Une blessure qui va l'éloigner des terrains durant au moins deux mois.

va pouvoir retrouvé le chemin de l'entraînement. Opéré de la jambe droite il y a trois mois, le Français a bien été testé négatif au Covid 19. avec quelques jours de retard par rapport à ses coéquipiers, le champion du monde a été autorisé à revenir au centre d'entraînement afin de poursuivre sa rééducation.

un cadeau très blinG bling pour les joueurs du PSG: ils vont recevoir des coques de téléphone en or de 24 carats, en guise de cadeau pour célébrer le titre de champion. Des coques personnalisées avec numéro de maillot, nom du joueur, et logo de la Ligue 1, accompagné de la mention "champion de France 20203.

Vinicuis Junior s'inspire de : le Brésilien a décidé de s'imposer des séances individuelles très poussées pour gagner en masse musculaire notamment. l'attaquant merengue s'est aménagé une salle de sport chez lui et a embauché un cuisinier et un préparateur physique.

La revue de presse


Le journal As se penche sur la reprise de l'entraînement du côté du Real Madrid. En cas de reprise de la , pourrait jouer un rôle déterminant dans la course au titre. Décevant jusqu'à présent avec le club merengue, le Belge a soif de revanche.

Du côté de la presse catalane, le Mundo Deportivo décortique le profil de qui pourrait être l'une des recrues importantes du Barça cet été. Sa polyvalence séduit les dirigeants Blaugrana.

En Italie, Tuttosport confirme cette piste et explique que le Barça et la Juve pourraient faire des affaires ensemble cet été au-delà de l'international bosnien. Des joueurs pourraient être échangés, le Brésilien Arthur intéresse notamment la Juve. Le quotidien cite également les noms de Semedo, Todibo, Di Sciglio, romero et Rugani.
Article précédent PSG : Mbappé au Real Ma... Article suivant PSG : Leonardo viserait...