Nantes : Gourcuff soutient Aulas et dénonce la suspension définitive de la Ligue 1

L'entraîneur du FC , , a profité d'une interview accordée sur le site internet du club de Loire-Atlantique pour donner son opinion sur l'arrêt de la saison 2019-2020 de .

Christian Gourcuff

Le technicien des Canaris est allé dans le sens du président de l'Olympique Lyonnais, , en regrettant une décision survenue "assez soudainement". Le coach de 65 ans poursuit dans ce sens : "Je pense qu'il était nécessaire qu'on se donne le temps, qu'on gèle les choses tant que la situation sanitaire n'était pas satisfaisante. Après, dans le football, nous vivons dans des conditions très privilégiées donc nous aurions pu patienter davantage pour terminer la saison en cours. Personnellement, c'est une aberration totale de ne pas avoir été au bout de l'exercice en cours."

Christian Gourcuff était prêt à accepter d'"achever la saison à l'automne pour repartir sur un championnat basé sur l'année civile" et déplore "cette fin de saison anticipée". Non sans avoir un mot pour les Amiénois, 19es et donc relégués et "totalement lésés" par ce couperet. L'ancien entraîneur de Rennes insiste en parlant d'une "stupéfaction sur les décisions sportives" et en fustigeant les instances. "Elles se doivent d'avoir une certaine hauteur de vue qu'elles n'ont pas eu. Le football est lié à un contexte international et l' par exemple, n'a pas du tout été à la hauteur, notamment sur les sorts des différents championnats."
Article précédent Ligue 1 : Kita est oppo... Article suivant Nantes : Gourcuff fixe ...