Lacazette inhale du gaz hilarant : une affaire qui ne fait pas rire Arsenal !

Nous sommes le lundi 18 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°466 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Jacques-Henri de plus en plus isolé du côté de l'Olympique de



Le départ probable d' inquiète et contrarie les joueurs qui ne comprennent pas les choix de leur président. Même si rien n'est encore officiel, le technicien portugais est proche de la sortie depuis l'officialisation du départ de Zubizarreta. Le coach olympien s'est entretenu avec certains cadres de l'équipe ces derniers jours pour les tenir au courant de la situation. Plusieurs noms circulent déjà du côté de l'OM. L'entraîneur du a fermement éteint la rumeur d'une arrivée à Marseille dans un message adressé à La Voix du Nord. "Ce n'est que ragot et pure invention", a assuré le coach lillois au quotidien régional. Selon , , en place à Lille aurait demandé un rdv à son président pour une séparation à l'amiable, mais le conseiller sportif du LOSC ne devrait pas rejoindre l'OM en raison de ses relations jugées glaciales avec . En plus de et , le nom de est également cité comme potentiel futur entraîneur de l'OM par la presse argentine.

inhale du gaz hilarant


L'attaquant d' aurait encore inhalé du gaz hilarant et pourrait prochainement être sanctionné par son club selon le Daily Star qui a révélé que l'attaquant français de 28 ans aurait envoyé une vidéo à des amis dans laquelle on l'aperçoit un ballon de baudruche à la bouche. Comment cette vidéo censée être privée s'est-elle retrouvée sur le site d'un tabloïd britannique. Lacazette peut se poser des questions sur son entourage. Arsenal a annoncé que le problème serait réglé en interne.

L'actu foot en bref


Selon AS, un accord pour une reprise de la d'ici la fin juin a été trouvé entre la Ligue et la Fédération de football espagnole. Une confirmation : des matchs seront visiblement programmés tous les jours. Le calendrier, qui doit encore être validé. Un rythme effréné qui permettrait de boucler cette Liga 2019-2020 avant le 29 juillet. Une manière pour les clubs de toucher près de 550 millions d'euros de droits TV et de compenser leurs pertes économiques.

garde la cote en Italie. L'entraîneur de a confié avoir échangé avec l'ancien Parisien en vue d'une éventuelle signature cet été. La tentation d'une fin de carrière en n'est pas à exclure. Difficile en revanche d'imaginer un retour à Malmö, le club de ses débuts. Sa statue a été dégradée à de nombreuses reprises ces derniers mois à cause des investissements d'Ibrahimovic dans le club rival d'Hammarby. Selon un média suédois, la mairie de Malmö va déplacer la statue qui était devant le stade du club pour la mettre dans un lieu plus discret.

Le week-end a bien sûr été marqué par la reprise de la à huis-clos et cette interview lunaire d'. L'attaquant de Dortmund n'est pas réputé pour un bon client pour les médias mais cette fois il a vraiment été fidèle à sa réputation. 4 questions, 8 mots en tout en réponse pour l'attaquant norvégien qui s'est contenté par exemple de répondre why not, pourquoi pas à la question d'un journaliste qui voulait savoir pourquoi les joueurs étaient allés saluer le fameux mur jaune, la tribune qui accueille habituellement les fans les plus chauds du BVB.

Et toujours concernant cette reprise du championnat allemand, un joueur a fait polémique en posant les mains sur le visage d'un coéquipier lors du match -. Il s'agit de Boyata, défenseur belge qui a dû s'excuser sur les réseaux sociaux pour avoir enfreint les règles de distanciation. "Ce n'était pas un bisou, et pas non plus une célébration", a assuré le joueur du Herta qui explique avoir voulu donné une consigne à son coéquipier.

n'est pas prêt de retrouver les pelouses de . La a décidé que dans le cas des joueurs sanctionnés d'une suspension, la période allant du 13 mars au 30 juin ne sera pas prise en compte dans la peine, compte tenu de l'arrêt des compétitions. Conséquence: le Monégasque, suspendu six mois depuis février, ne pourra pas jouer avant le mois de novembre.

, encore lui, n'est pas du genre à lâcher prise. Dans une nouvelle lettre adressée dimanche à des parlementaires, le président de l' a répété son mécontentement face à l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1 et prévoit des pertes pouvant aller "jusqu'à 900 millions d'euros" pour le football français.

Enfin que les fans d'Alessandro Del Pierro se rassurent, l'ancien international italien va bien. Alors que certains se sont inquiétés en apprenant son hospitalisation d'une éventuelle contamination au Covid-19, Del Piero a révélé qu'il souffrait simplement de calculs rénaux.

La revue de presse


En Italie, la Gazzetta dello Sport consacre sa Une au duo d'attaque de la Juve . L'un représente l'avenir de la Vieille Dame et pourrait prolonger prochainement son contrat. L'autre reste au top de sa forme à 35 ans et rêve de remporter la C1 avec le club italien. Le Corriere dello Sport souligné l'énorme coup de projecteur sur la Bundesliga qui a repris ce week-end. Les audiences ont explosé un peu partout dans le monde, faute de concurrence. En Italie, la reprise est encore incertaine, la reprise des entraînement collectifs a été repoussée.

Direction l'Espagne avec la Un du journal As. Mbappé, Haaland, Hazard: ce serait l'attaque rêvée par le en 2021. Les dirigeants merengue veulent rajeunir leur effectif et cela passera notamment par de gros investissements en attaque. Enfin le journal Sport parle du mercato : un accord de principe aurait été trouvé entre le Barça et la Juve. Pjanic et De Scigglio se rapprochent du club catalan : la Vieille est prête à inclure les deux joueurs et à rajouter 25 millions d'euros pour obtenir Semedo en échange.
Article précédent Barça : Xavi ne veut pa... Article suivant Premier League : les cl...