Journal du Foot : le mot REMONTADA va entrer dans le dictionnaire !

Une C1 express avec final four ? La nouvelle coupe de Kanté, la vie de luxe de Benzema, la Remontada entre dans le dico, CR7 vise le doublé C1-, la revue de presse... Nous sommes le mercredi 20 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°460 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

La en format express


L'hypothèse est de plus en plus crédible pour terminer l'édition 2019-20 au mois d'aout. Selon As, le groupe de travail de l', des clubs et des ligues européennes travaille sur l'idée d'un format raccourci. Il faudra d'abord jouer les quatre derniers 8es de finale retour, à Juventus-Lyon, -, Bayern- et Barça-. L'UEFA envisage bien des quarts de finale sur un seul match avant la tenue d'un final four à Istanbul avec demi-finales et finale là aussi sur un seul match. Ce projet sera discuté lors du prochain comité exécutif de l'UEFA le 17 juin.

Les rumeurs du Mercato


-. un duo qui fait rêver le Real Madrid. Lors d'un entretien accordé à Marca, , l'agent des deux joueurs a fait le point sur leur avenir. Pour le jeune buteur Norvégien, la porte semble fermée pour un transfert cet été. Malgré l'intérêt de gros clubs européens, son représentant l'imagine rester au moins une saison de plus à Dortmund. Concernant le champion du monde, rien n'est impossible. Raiola assure d'ailleurs vouloir faire signer un grand joueur au Real dès cet été. Toujours concernant le Real, le plan B en défense se nomme . AS affirme que le défenseur brésilien du Losc serait suivi de près mais la concurrence est rude puisque le et des clubs anglais sont aussi sur le coup. un mot également sur l'avenir d'. Selon Sky Italia, l' pense de plus en plus à l'Uruguayen pour renforcer son attaque. L'attaquant parisien est en fin de contrat mais n'exclut pas de rempiler au PSG selon son entourage

L'actu foot en bref


La mise au point de l'Olympique de . Via un communiqué, le club olympien a tenu à préciser les dessous de la proposition de prolongation de contrat adressée à André-Villas-Boas. Une prolongation de deux années, plus une troisième en option. L'OM assure vouloir juger la carte de la stabilité.

Le nouveau look de . Pas de révolution mais le joueur de Chelsea ne nous avez pas habitué à une telle longueur de cheveux. Fini la boule à zéro pour le moment comme le montrent des clichés révélés par les médias britanniques après la reprise des entraînements du côté des Blues.

Des nouvelles de qui lui aussi travaille dur en vue d'une éventuelle reprise de la . Le joueur de la avait été gravement blessé en fin d'année dernière et compte bien aider la Viola à valider son maintien. L'ancien Marseillais a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, vidéo à l'appui.

maitrise bien l'art de la communication. Pour faire plaisir à ses fans, l'attaquant du Real Madrid a publié un best-of des coulisses de son quotidien de footballeur. Sans surprise, on peut voir que Benzema vit dans une maison ultra luxueuse à Madrid et possède une sacrée collection de belles voitures.

Le retour des fumigènes en toute légalité dans les stades français. Le projet est dans les cartons. La mission d'information "sur le régime des interdictions de stade et le supportérisme" rendu ses conclusions à l'Assemblée nationale. L'idée serait d'encadrer l'utilisation de ses engins pyrotechniques plutôt que les interdire. Pas sûr que les supporters valident ce choix.

Selon Le Point, le mot "Remontada" fait partie des 20 nouveaux noms qui intégreront le dictionnaire Larousse en 2021. Il faut dire que l'expression est largement entrée dans le vocabulaire des Français depuis la fameuse déroute du PSG en Ligue des Champions sur le terrain du Barça.

La mobilisation des grands clubs continent en cette période de crise sanitaire mondiale. Le Real Madrid, l'Inter Milan et le vont organiser en 2021 une Coupe de la Solidarité afin de récolter des fonds pour les services sanitaires qui luttent contre la pandémie de Covid 19.

La revue de presse


Le journal parle de l'OM et reste très pessimiste au sujet de l'avenir d' sur le banc. Le club marseillais va vendre cet été avec l'objectif de récupérer 60 millions d'euros. , et sont annoncés partants.

Le journal As consacre sa UNE au Real Madrid. Zinedine Zidane compte aussi sur ses habituels remplaçants dans la course au titre. En cas de reprise de la , le rythme accéléré pourrait permettre à certains joueurs de se mettre en valeur comme , ou encore . Le journal Sport parle du mercato du Barça et du jeu de poker menteur entre la Juve et le club catalan. , et Mathia de Sciglio sont ouverts à un départ au Barça. Parmi les joueurs qui pourraient faire le chemin inverse, on retrouve mais aussi Vidal, Rakitic et Semedo.

Enfin en Italie, Tuttosport évoque le retour à l'entraînement de après une période de quarantaine entamés à son retour en Italie. Le journal italien annonce la couleur. Le Portugais vise la Ligue des Champions et le prochain Ballon d'or.
Article précédent PSG : l'Inter Milan n'e... Article suivant PSG : la réponse de May...