Journal du Foot : une histoire de braqueurs avec des masques de Mohamed Salah !

L'histoire des braqueurs avec des masques de , répond à la polémique avec son coiffeur, ne veut pas reprendre l'entraînement collectif, la revue de presse... Nous sommes le jeudi 21 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°469 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

La reprise s'organise du côté du PSG


Alors que le club parisien ne sait encore s'il pourra jouer les finales de et de mais aussi la au mois d'août, les dirigeants tablent sur une reprise le 22 juin. Toute une batterie de tests serait déjà prévue. Conséquence : les Sud-Américains vont devoir rentrer plus tôt que prévu afin d'observer une période de quarantaine même si certains pourraient avoir quelques jours de vacances supplémentaires. lui est rentré au après avoir passé le confinement à . Le défenseur de 26 ans s'est rendu dans l'État de São Paulo avec sa femme et ses enfants pour profiter des vacances mais le capitaine parisien va déjà devoir préparer son retour. , , Cavani ou encore Navas vont également recevoir des consignes pour organiser leur retour.

Les infos et rumeurs du Mercato


reste au . Après plusieurs semaines de doutes et des négociations serrées, le gardien de 34 ans a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2023. Il y a peu, les discussions semblaient pourtant au point mort et l'international allemand n'avait pas apprécié de voir les détails des pourparlers divulgués dans la presse, notamment au sujet d'une hausse importante de son salaire.

aurait dit non à . Approché par le PSG en vue d'un éventuel transfert cet été, le milieu de terrain de la Juve aurait donné sa préférence au . Selon le Mundo Deportivo, l'international bosnien croit en ses chances de s'imposer en Catalogne. et se seraient aussi montrés pressants ces derniers jours mais Pjanic a visiblement fait son choix.

Quel avenir pour ? Le buteur turinois a de grandes chances de quitter la Vieille Dame cet été. Selon le Washington Post, l'attaquant argentin pourrait terminer sa carrière en du côté de DC United qui cherche s nouvelle star depuis le départ de .

Enfin cette confirmation pour : Chelsea a activé la clause prévoyant un an de contrat en plus pour l'attaquant français. Le champion est officiellement lié aux Blues jusqu'en 2021.

Les infos foot en bref


avait bien un problème avec l'alcool. La révélation est signée qui se souvient du goût prononcé pour la fête de l'attaquant brésilien, qu'il a entraîné pendant six mois au . Le vestiaire sentait l'alcool, a confié le coach italien. A ses yeux, Ronaldo est bien le plus grand talent qu'il ait entraîné durant carrière mais aussi celui qui lui a posé le plus de problèmes dans les vestiaires.

ne veut pas reprendre l'entraînement collectif. Inquiet des risques de contagion au Covid-19, le champion du monde a préféré ne pas participer à la session d'entraînement collectif prévue mercredi par Chelsea. Kanté a reçu le feu vert de et du club. Selon la presse britannique, cette crainte du joueur est liée, entre autres, à un antécédent familial de problème cardiaque.

Serge Aurier tente de se défendre comme il peut. Le défenseur de a été vivement critiqué pour avoir posté une photo de lui à côté de son coiffeur, sans respect de la distanciation sociale. Mon coiffeur est négatif et moi aussi. "Donc arrêtez de parler dans le vide". "Et mettez des masques et des gants quand vous venez prendre des photos au centre d'entraînement", a répondu l'ancien Parisien dans une story postée sur Instagram.

Fin de carrière pour l'attaquant espagnol à l'âge de 39 ans. Le joueur de Bilbao, qui a connu le succès sur le tard a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux. "Malheureusement, mon corps a dit stop. C'est aussi la vie d'un sportif", a écrit l'Espagnol avant de remercier les supporters.

Cette histoire insolite en où Mohamed Salah est décidément partout. Un gang de braqueurs a été arrêté et sa particularité amuse les médias locaux puisque les suspects portaient des masques à l'effigie de la star de pour commettre leurs méfaits.

Le Vélodrome se refait une beauté pendant la trêve. La façade du stade de l'Olympique de a reçu une nouvelle décoration. Des affiches géantes ont été installées pour mettre à l'honneur les tifos des supporters marseillais.

Enfin lance des défis à ses fans. Sur les réseaux sociaux, le défenseur du PSG a lancé un petit jeu dans lequel il se met en scène pour faire gagner des cadeaux. Objectif : trouver trois chansons simplement en lisant sur les lèvres du champion du monde.

La revue de presse


Le journal revient sur la décision de la qui a surpris beaucoup de monde. La va passer à 22 clubs la saison prochaine, ce qui sauverait et de la relégation en National. Mais ce changement de format doit être validé par le comex de la Fédération et le président de la , Noël Le Graët y est fermement opposé.

En Italie, La Gazzetta dello Sport parle de l'éventuel finish de la avec des enjeux à tous les étages, notamment pour le titre mais également pour la lutte pour les places en Ligue des Champions et en Ligue Europa.

En Espagne, le Mundo Deportivo se penche sur le mercato du Barça. Avec 35 joueurs sous contrat, le club catalan va devoir vendre avant d'espérer l'arrivée de renforts cet été. Objectif : alléger la masse salariale pour renflouer les caisses du club. Enfin, le quotidien AS se penche sur la préparation du Real Madrid pour l'éventuelle reprise de la . Zidane a un plan précis : arriver au top début août pour le 8e de finale de Ligue des Champions contre .
Article précédent Premier League : Liverp... Article suivant Premier League : le mer...