ASSE : le communiqué cinglant du club sur les allégations de Mediapart

Après la plainte déposée par la Ligue de football professionnel, un club de est officiellement sorti du silence suite aux révélations du site sur la faillite du football français liée à la crise du coronavirus.

Geoffroy-Guichard

Pointée du doigt, l'AS s'est targuée d'un communiqué pour dénoncer ces allégations. "L'AS Saint-Étienne dément catégoriquement les informations publiées par certains médias concernant sa situation financière qui reste maîtrisée malgré la crise, ce que nos experts comptables peuvent d'ailleurs démontrer. Elle déplore également l'interprétation erronée et fallacieuse de documents confidentiels et anonymisés, émanant de la Ligue de Football Professionnel (). Ces fausses informations et les commentaires associés à leur diffusion portent gravement préjudice au club qui entend donc, comme l'a fait la LFP, déposer plainte pour protéger ses intérêts. En outre, dans cette période de crise sanitaire et économique sans précédent, l'ASSE ne peut que regretter des manipulations aussi irresponsables qu'inadmissibles."

En dépit du contexte actuel, le club forézien assure se trouver dans une bonne situation financière. "D'ores et déjà, le club tient à rassurer son environnement (supporters, partenaires, collectivités, banques, assurances, autres clubs, joueurs, agents...) sur le bien-fondé des mesures qu'il a prises pour assurer sa pérennité et lui permettre de faire face à la situation exceptionnelle rencontrée par l'ensemble des acteurs du football professionnel. L'ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l'équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables."
Article précédent OL : Aulas réagit au dé... Article suivant Ligue 1 : la date du dé...