Ligue 1 : la date du début de la saison 2020-2021 est tombée

On connaît la date qui a été choisie par la Ligue de football professionnel pour le lancement de la saison 2020-2021 de et de .

LFP

Selon un procès verbal publié à la suite du Conseil d'administration du 20 mai, la a révélé le calendrier général prévisionnel des compétitions pour le prochain exercice, sous réserve d'une confirmation par l' et d'une évolution positive de la crise du coronavirus.

, le directeur général de la Ligue, "rappelle que le Calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé. En effet, ce n'est qu'après le Comex de l'UEFA prévu désormais le 17 juin que le calendrier pourra, il l'espère, être finalisé. Néanmoins, au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal + et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 22 août pour la Ligue 2 et le 23 août pour la Ligue 1."

En revanche, la Ligue de football professionnel "indique qu'en lien avec la , la programmation des finales de et de est toujours en attente d'informations plus précises du Gouvernement pour envisager les conditions de leurs organisations."
Article précédent Strasbourg : Ibrahima S... Article suivant Journal du foot : un ma...