Mercato - OM : Eyraud veut recruter deux DG

a décidé de muscler l'organisation de l'OM en recrutant deux directeurs généraux.

Jacques-Henri Eyraud

Sur Linkedin, le président olympien s'est longuement exprimé sur le choix de recruter un directeur général en charge du football et un directeur général business. Le premier permettra d'assurer la succession d', tandis que le second aura pour mission de "superviser l'ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football" : "L'OM se transforme. Cela peut parfois paraître déroutant, mais se transformer pour monter en puissance est la clé de notre succès dans les années à venir. C'est ce qui va nous permettre de réussir à combiner excellence au niveau sportif et agilité au niveau organisationnel. Et c'est mon devoir de Président que de mener cette transformation, malgré les bourrasques qu'elle peut engendrer, en continuant d'observer ce qui se fait ailleurs, pour tester et définir ce qui peut fonctionner le mieux chez nous. Inventer notre propre modèle en somme", a-t-il précisé sur le réseau social.

"Faire franchir à l'OM de nouveaux paliers"


Il a également rappelé ses ambitions pour le club marseillais : "Un travail un peu obscur mené par toute une équipe de managers mobilisés et qui ne comptent pas leurs heures. Je veux profiter de cette tribune pour les remercier chaleureusement. Ce travail attire moins la lumière, mais il est tout aussi décisif pour faire franchir à notre club de nouveaux paliers vers un seul objectif : que l'OM retrouve son rang parmi le top 20 européen", a-t-il ajouté.

L'OM retrouvera la , la saison prochaine. Menacé par le fair-play financier et impacté par la crise du Covid-19, il ne sait pour l'instant pas quelle équipe il sera en mesure de bâtir, lors du mercato.
Article précédent Villarreal : Zambo Angu... Article suivant Rennes : Niang veut par...