OL : l'UNFP a répondu à la dernière sortie d'Aulas sur l'arrêt de la saison

L'annonce par le gouvernement espagnol de la reprise de la à compter du 8 juin a fait réagir , une fois de plus très critique sur la suspension définitive de la saison 2019-2020 de .

Jean-Michel Aulas

, le co-président de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, est revenu pour le journal L'Equipe sur les derniers propos du président de l'Olympique Lyonnais. Selon lui, il est trop tôt pour dire si la France a pris une mauvaise décision d'arrêter les matches. "C'est l'avenir qui dira qui a eu raison, qui a eu tort. Pour moi, il y a toujours un danger et il faut qu'il soit soupesé."

Avant de poursuivre : "On verra à la fin si on est des cons. C'est l'avenir qui nous le dira. Mais il y a un élément capital qui a joué sur l'arrêt de la L1. La était prête à reprendre le 17 juin. C'est le courrier de Canal + annonçant la rupture du contrat sur les droits télé, peu avant un conseil d'administration, qui a été la goutte d'eau. Et ce même si le championnat allait au bout. Si c'était pour reprendre avec le risque sanitaire, à huis clos et sans l'argent des droits télé, certains se sont dit, à quoi bon ?"

Interrogé sur une éventuelle reprise, Philippe Piat fait preuve de prudence. "Reprendre le 17 juin, comme prévu à la base, ça me semble impossible après une si longue coupure (...) Ce n'est pas simple. Peut-être qu'on a fait fausse route. Mais on le saura à la fin."
Article précédent OL : Reine-Adélaïde don... Article suivant OL : Cheyrou succède à ...