Journal du foot : un match entre quartiers rassemble 400 personnes !

Un match réunissant 400 personnes à , enfreint-il les règles du confinement, la revue de presse... Nous sommes le lundi 25 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°472 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Zinedine Zidane a-t-il enfreint les règles du confinement ?


Oui à en croire le journal catalan Sport. L'entraîneur merengue se serait rendu dans l'une de ses résidences secondaires de la communauté de Madrid éloignée de la capitale espagnole alors qu'il n'avait pas le droit de se déplacer pendant la phase zéro du confinement. Le quotidien ne s'appuie que sur des témoignages de voisins, sans preuve ni photo. Pas de quoi écorcher toutefois l'image de l'entraîneur du .

Jacques-Henri passe sa petite annonce


L'Olympique de est bien à la recherche de deux profils différents pour le club. Un directeur général du football et un autre du business. Le président de l'OM a présenté les contours de sa stratégie de mutation pour le club... Eyraud recherche des experts dans leur domaines et des profils capables de se projeter à long termes. Ce dernier affirme vouloir s'inspirer de l'organisation des plus grands clubs pour amener l'OM dans le Top 20 européen. Dans la suite de cette tribune, si on lit entre les lignes, le dirigeant olympien place un tacle sans le nommer à . "Un club de football ne doit pas être un one-man-show avec un Président omnipotent", a expliqué . Lorsqu'on connaît l'animosité entre les deux hommes, on ne peut s'empêcher de penser que cette phrase vise notamment le président de l'OL.

Les rumeurs du mercato


Fini les rumeurs autour de l'avenir de . Interrogé par la télévision allemande, l'agent du champion du monde a remis les choses au clair et refroidi ses prétendants, notamment le Real Madrid. L'ancien joueur de l'Atlético va rester au Bayern selon son représentant. Acheté 80 millions d'euros, l'été dernier, Lucas Hernandez a connu une première saison mitigée en raison de blessures.

De son côté, se verrait bien quitter le et l'intérêt de l'OM ne le laisse pas indifférent. Dans le " Canal football club ", le Franco-Sénégalais n'a pas caché son attirance pour le club olympien. "C'est vrai que c'est flatteur, il n'y a pas de fumée sans feu, donc il y a eu des discussions mais aujourd'hui, il n'y a rien de concret, je ne vais pas mentir, je n'ai pas signé et Marseille a aussi des problèmes à régler. Mais si j'ai le projet sportif comme je l'ai eu à Rennes, pour moi baisser un peu mon salaire ne me dérange pas, parce que je vais prendre du plaisir. Oui, c'est un club qui m'intéresse", a lâché Mbaye Niang.

Quelques infos en bref


dans la tourmente. Le gardien espagnol a essuyé une vague de critiques après avoir apporté son soutien aux manifestations contre le gouvernement de son pays ce week-end à l'appel d'un parti d'extrême droite. Le portier d'. outre les insultes sur les réseaux sociaux, un rappeur espagnol n'a pas hésité à le traiter de fasciste. Réponse sobre mais efficace de Reina. La publication d'une photo du fameux rappeur avec politicien indépendantiste basque.

L'indignation de la classe politique : un match de football a été organisé dimanche à Strasbourg, réunissant au moins 400 personnes au mépris des règles de déconfinement. De nombreuses images ont été publiées sur les réseaux sociaux. La rencontre, opposant deux quartiers de la ville alsacienne, a été origanisée sur les réseaux sociaux sans que les clubs ne soient au courant.

Pas encore de retour sur les pelouses de mais déjà très affûté. partage régulièrement des vidéos de ses entraînements sur les réseaux sociaux. Sur la dernière en date, on s'aperçoit que le buteur portugais n'a rien perdu de sa vitesse et de son explosivité. Le joueur de la Juve attend désormais avec impatience la reprise du championnat italien.

Fallait-il jouer le 8e de finale retour de -Atlético ? Selon l'étude d'un cabinet britannique, ce match aurait à lui tout seul entraîné la mort de 41 personnes en raison de la pandémie de covid-19... La rencontre s'est jouée devant plus de 54 000 spectateurs, le 11 mars dernier à Anfield, avec un parcage visiteurs garni d'environ 3 000 socios de l'Atlético. Deux jours plus tard, l'Espagne se déclarait en état d'alerte.

La revue de presse


Alors que la reprise de la se dessine, le journal Marca consacre sa Une aux dérives de certains qui confondent vitesse et précipitations dans le déconfinement. Quatre joueurs du Séville FC ont participé à une réunion de plus de dix personnes, dont les clichés ont été un temps diffusés sur Instagram. Parmi eux, l'ancien Marseillais . Le journal As consacre sa Une à qui réalise une saison remarquable avec le . Le Marocain a encore amélioré ses stats ce week-end en . 8 buts et 10 passes décisives pour le latéral prêté par le Real Madrid et qui est désormais de plusieurs grands clubs européens. Le Mundo Deportivo évoque de son côté l'intérêt de la Juve pour . L'ailier français plaît beaucoup à la Vieille Dame alors que dans le même temps, le Barça cherche à recruter .

En Italie, Tuttusport parle aussi du mercato et de l'avenir de plusieurs buteurs convoités en Italie. Milik est dans le viseur de la Juve. Cavani plaît à l'Inter. Werner a la côte auprès de la Vielle Dame et des Nerazzurri.
Article précédent Ligue 1 : la date du dé... Article suivant Strasbourg : Mahamé Sib...