OL : Aulas a répondu à Hardouin

a répondu à , laquelle avait apporté des précisions sur le protocole de l'. Le président de l' a assuré qu'il ne faisait pas cela pour défendre les seuls intérêts de son club.

Jean-Michel Aulas

"La recommandation de l'UEFA était donc clairement d'encourager les associations nationales et les Ligues à faire le maximum pour mener à bien les Championnats nationaux en cours, soit en respectant leur format initial, soit au moyen d'un format adapté si nécessaire. Mais vous avez omis de rappeler que la ministre des Sports elle-même avait bien précisé que sa décision était uniquement liée aux informations que les dirigeants du football lui avaient données, à savoir l'obligation faite par l'UEFA de terminer les championnats le 3 août, ce qui est inexact", a-t-il écrit dans une lettre adressée à la directrice générale de la et révélée par le site de L'Équipe.

"Dans l'intérêt général du football français"


JMA assure qu'il ne fait pas ça pour son club : "Contrairement à ce que vous indiquez dans votre courrier, ce n'est pas dans une volonté louable de défendre les intérêts de mon club que j'ai essayé d'apporter de la patience dans la prise de décisions, un peu de raison et de la légitimité économique à tout ce débat, mais bien dans l'intérêt général du football français qui va se trouver maintenant pénalisé face à tous ses concurrents européens - avec des conséquences économiques catastrophiques pour le football français qui ont été chiffrées par la DNCG - qui ont, eux, décidé de patienter, puis de reprendre en toute connaissance de cause."

Pour rappel, le classement qui a été entériné a positionné l'OL à la 7e place. Il pourrait donc ne pas participer à la coupe d'Europe, la saison prochaine.
Article précédent Ligue 1 : Riolo pense a... Article suivant OL : un nouveau maillot...