OL : un nouveau maillot qui ne plaît pas

Villas-Boas reste à l'OM, fin de carrière pour Ibrahimovic ? Le nouveau maillot de l', les masques du Barça, CR7 fait le show à l'entraînement, la revue de presse... Nous sommes le mardi 26 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°473 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Le soulagement pour tous les supporters de l'OM


reste à . Convaincu par son vestiaire et le soutien des supporters, le coach portugais a choisi de rester malgré le départ de Zubizarreta. Le dernier entretien avec , visiblement franc et direct, a également contribué à faire changer d'avis l'entraîneur marseillais qui va maintenant devoir convaincre ses dirigeants de garder les meilleurs joueurs de l'effectif tout en recrutant avec des moyens très limités afin d'être compétitif la saison prochaine, notamment en . Villas-Boas a également échangé plusieurs fois avec . L'actionnaire principal du club a tenu à répéter à son coach la confiance qu'il avait en lui et dans le projet olympien.

Et si arrêtait sa carrière ?


L'hypothèse est aujourd'hui avancée alors que le Suédois s'est blessé lundi lors de l'entraînement de l'AC Milan. Sa blessure pourrait l'éloigner des terrains pendant un long moment, ce qui pourrait remettre en question ses plans pour sa fin de carrière selon les médias italiens. Ibrahimovic aura 39 ans en octobre.

Les infos et rumeurs du mercato


intéresse bien le Barça. Le joueur du Bétis Séville, arrivé l'an dernier en plaît beaucoup à certains dirigeants blaugrana. L'ancien Lyonnais pourrait représenter une réelle alternative en cas d'échec dans les négociations avec la Juve concernant . Le n'est pas insensible non plus au talent du champion du monde.

En fin de contrat avec le PSG, ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Lui rêve de prolongation dans la capitale française mais rien ne vient à l'heure actuelle. Son agent assure malgré tout qu'il n'a pas l'intention de raccrocher les crampons cet été. Il a encore cinq ans devant lui pour continuer à jouer, mais il n'y a pas de plan précis concernant une équipe dans laquelle il mettra fin à sa carrière, a confié le représentant du joueur lors d'une interview accordée à MilanLive avant d'assurer qu'un retour au n'était pas à l'ordre du jour.

fan du profil de . Le coach de veut absolument recruter l'attaquant du cet été. Le technicien allemand aurait d'ailleurs appelé personnellement son compatriote pendant le confinement pour le sonder en vue d'un éventuel transfert.

Quelques infos en bref


A force d'acharnement, va-t-il obtenir gain de cause ? Un amendement a été déposé au Sénat pour encourager la reprise de la saison sportive 2019-2020 si la situation sanitaire le permet" et "après avis du comité de scientifiques". Le document pointe du doigt la précipitation du gouvernement français à acter la fin de la saison dès le 28 avril dernier. Sauf surprise, l'amendement devrait tout de même être retoqué devant l'assemblée où le parti présidentiel a la majorité. L'illusion d'une à 22 clubs n'aura pas durée longtemps. Sauf retournement de situation, La ne devrait pas valider cette décision prise la semaine dernière par la afin de garder une cohérence entre les Championnats.

La nouvelle blessure de . Le jeune attaquant portugais souffre d'une entorse ligamentaire au genou gauche. La presse espagnole évoque au moins 3 semaines d'arrêt.

Les supporters Lyonnais pas forcément fan du futur maillot de leur club révélé par le site Footy Headlines, spécialisé dans les fuites de nouvelles tuniques du football. Une pétition a même été lancée pour qu' retravaille le design.

10 millions de fans sur Instagram, ça se fête. Le Brésilien Viniciuis Junior s'est félicité de ce cap franchi sur le réseau social. Le joueur du Real Madrid attend désormais avec impatience de retrouver les pelouses de Liga.

Business is business. Le a démarré la commercialisation de ses propres masques de protection anti-Covid-19. Les fans ont le choix entre différents modèles, vendus 18 euros pièce.

Enfin aussi adroit devant un panier de basket que devant les buts. Le Portugais, visiblement très en jambe a régalé ses fans avec ce geste technique parfaitement exécuté à l'entraînement.

La revue de presse


Le journal consacre sa Une à André Villas-Boas qui a finalement décidé de rester à Marseille malgré le départ d'. Le coach portugais devra faire avec les moyens du bord la saison prochaine.

En Espagne, le journal As consacre sa Une au choc du jour en . Le accueille le ce mardi 18h30. Un duel capital dans la course au titre. Leo Messi à l'honneur dans le Mundo Deportivo ce mardi: avec ses 697 buts et 289 passes décisives avec le Barça, l'Argentin se rapproche d'un chiffre symbolique. Il devrait atteindre rapidement la barre des 1000. 1000 comme le nombre de buts du club blaugrana sur lesquels il est impliqué.

Enfin Tuttosport évoque l'avenir de . Le champion du monde reste dans le viseur de la Juve mais la Vieille Dame n'est pas prête à tous les sacrifices. Le Français devra faire un effort sur son salaire s'il souhaite retourner en Italie.
Article précédent OL : Aulas a répondu à ... Article suivant Ligue 1 : Domenech a pr...