Journal du Foot : le nouveau look de Ronaldo et Griezmann

refait parler de lui et sèche l'entraînement, évoque le , le nouveau look de et , Deschamps soutient , la revue de presse... Nous sommes le mercredi 27 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°474 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

L'appétit de Kylian Mbappé n'a pas de limite


Dans un entretien accordé au Daily Mirror, Kylian Mbappé a notamment évoqué ses objectifs pour les mois et les années à venir. Interrogé sur la perspective de remporter un jour le Ballon d'Or, l'attaquant du PSG s'est montré déterminé mais plutôt mesuré. "Ce serait bien de (le) gagner, mais ce n'est pas quelque chose qui m'empêche de dormir. Je ne pense pas devoir le gagner dès la saison prochaine ou la suivante. Je ne me fixe pas de limite de temps. Je ferai toujours du PSG et de l'équipe nationale ma priorité. Alors si des honneurs personnels viennent de mes performances, c'est du bonus", a confié l'attaquant parisien qui a également rappelé son envie de gagner la et l'Euro. Le champion du monde a également rappelé l'identité de ses modèles : Zinedine Zidane lorsqu'il était enfant et Cristiano Ronaldo plus récemment pour son parcours, ses titres et son état d'esprit.

Mario Balotelli refait parler de lui en Italie


L'attaquant italien ne s'est pas entraîné avec mardi, alors qu'il était attendu par son entraîneur selon la Gazetta dello Sport, qui s'interroge sur une possible " rupture " entre le joueur et son club. Son président a récemment regretté son rendement insuffisant et son attitude " d'enfant " hors du terrain. Le club n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette absence

Les info et rumeurs du mercato


La Vielle Dame pourrait lancer les grandes manoeuvres pour . Intéressée depuis plusieurs saisons par le profil du milieu de terrain lyonnais, la Juve aimerait profiter de la situation délicate de l'Olympique Lyonnais pour arracher la signature d'Aouar cet été. Sans coupe d'Europe, le club rhodanien pourrait être amené à vendre. La presse italienne parle d'un possible transfert de 50 millions d'euros.

L' accélère sur le marché des transferts. Après avoir prolongé , les Aiglons sont sur le point d'engager le défenseur brésilien qui devrait s'engager avec l'OGC contre un chèque de 8 M€. Le joueur appartient actuellement à Paranaense.

Les infos en bref


Bonne nouvelle pour et qui ont repris l'entraînement avec . Ils seront en mesure de rejouer lorsque la reprendra. Le champion du monde a connu une saison très compliquée et n'aurait pas dû rejouer si la pandémie de Covid-19 n'était pas par là.

Le soulagement pour les fans de . Le Milan a publié un communiqué rassurant sur la blessure du Suédois, survenue lundi à l'entraînement. Le tendon d'Achille n'est pas touché, ce qui écarte tout risque de grave blessure.

Les confidences de . Le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur l'actualité chaude du moment dans le football. Le sélectionneur des Bleus comprend parfaitement la décision d'arrêter la . Il soutient aussi entièrement N'Golo Kanté qui a décidé de rester en retrait de la reprise de l'entraînement du côté de par crainte de contaminer ses proches... "Non seulement, je le comprends mais je trouve le cas de NG exemplaire" a souligné le coach tricolore.

Pas une journée ne passe sans voir dans les médias. Invité sur France Info ce mercredi, le président de l'OL a d'abord rappelé que les négociations sur les salaires n'avaient pas abouties avec ses joueurs, contrairement à la section féminine. Aulas été interrogé sur le spectacle parfois affligeant donné par le football français pendant la crise sanitaire. "Il y a eu des écarts et un certain nombre d'excès. De ma part? Très peu", a souligné le dirigeant lyonnais qui a encore adresser un petit tacle à .

A justement, le 26 mai est toujours un jour particulier. Pour fêter les 27 ans de la victoire en finale de la Ligue des champions contre l'AC Milan, des supporters olympiens se sont rendus au pied du stade Vélodrome mardi soir pour craquer des fumigènes.

Le nouveau look de Cristiano Ronaldo. La star de la Juve a de nouveau changé de coiffure et s'est affichée sur les réseaux sociaux pour consulter ses fans. Visiblement, ce nouveau look ne fait pas l'unanimité. Même constat pour Antoine Griezmann qui lui aussi n'est pas passé inaperçu à l'entraînement avec une coupe de cheveu assez spéciale. L'attaquant du Barça n'est de toute façon pas du genre à suivre les tendances capillaires et le prouve à nouveau avec cette petite natte dans la nuque très commentée sur les réseaux sociaux.

La revue de presse


Le journal revient sur le choc entre le et le mardi soir. Vainqueur 1-0 sur le terrain de son dauphin grâce à un but sublime de Kimmich, le club bavarois a fait un immense pas vers un 8e titre de champion d'Allemagne d'affilée : à 6 journée de la fin du championnat, le Bayern compte sept points d'avance sur le club de la Ruhr.

En Espagne, le journal Marca consacre sa Une à . Le Brésilien aurait prolongé son contrat avec le jusqu'en 2023. Le milieu de terrain est considéré comme intransférable par ses dirigeants et son entraîneur Zinedine Zidane. De son côté, le journal Sport consacre sa Une à . Les dirigeants du haussent le ton au sujet de leur jeune prodige, considéré comme intouchable. Ces dernières semaines, des clubs anglais et le Borussia Dortmund a approché l'attaquant de 17 ans.

En Italie, Tuttosport se penche sur le prochain mercato de la Juve qui aura une grande priorité cet été : vendre les joueurs indésirables aux yeux de Mariccio Sarri afin de renflouer les caisses du club et pouvoir réinvestir. Parmi les joueurs placés sur la liste des transfert, on retrouve notamment le Français Andrien Rabiot mais aussi Pjanic et Higuain.
Article précédent Barça : un club anglais... Article suivant Barça, Messi : "Techniq...