OL : Aulas est revenu sur l'échec de la baisse des salaires

s'est exprimé pour France Info sur l'incapacité de l'Olympique Lyonnais à s'entendre avec ses joueurs concernant la diminution des salaires, en réponse à la crise du coronavirus.

Jean-Michel Aulas

Le président rhodanien a avoué, sans les citer, que des membres de l'effectif de ne souhaitaient pas baisser leurs émoluments, d'où une impossibilité pour les Gones à conclure un accord général sur la question.

"Il y a eu des discussions, des échanges. C'est une décision qui appartient à chaque joueur. On n'a pas eu une unanimité sur ces dispositions. Notre équipe féminine a trouvé une solution unanime. Nous avons un certain nombre de joueurs qui ont accepté, d'autres non. Il faut aussi reconnaître que l'Etat avait accepté que les joueurs soient mis en chômage technique. Ils ont contribué. L'ensemble du personnel a été mis en chômage technique, sauf ceux qui pouvaient être en télé-travail. Il y a eu une solidarité exemplaire. Quand on est habitué à un certain nombre de rémunérations différentes, c'est peut-être plus difficile. Mais certains l'ont fait volontairement. Il y a eu une prise de conscience collective plus importante chez les féminines."
Article précédent OL : Aulas envoie une n... Article suivant OL : Aulas écrit à Mara...