Journal du Foot : la vidéo qui pourrait tout changer au sujet d'Emiliano Sala

Affaire : une vidéo qui pourrait tout changer : on le voit signer son contrat avec Cardiff ! Le cadeau d' pour son fils, trolle son fils, Ibrahimovic de retour en , la revue de presse... Nous sommes le jeudi 28 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°475 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Une bonne nouvelle pour Neymar


Alors que fisc brésilien reproche toujours à l'attaquant du des irrégularités financières entre 2011 et 2013 au moment où il jouait encore à , la cour Fédérale a prononcé la suspension du paiement des intérêts dû en rapport à l'amende de 32 millions d'euros infligée au joueur. D'après Globoesporte, cette décision pourrait permettre à Neymar d'économiser 15 millions d'euros au passage.

La vidéo qui pourrait tout changer au sujet d'Emiliano Sala


La presse anglaise a dévoilé ce mercredi des images du joueur lors de la signature de son contrat avec le club de Cardiff qui affirmait pourtant que l'opération n'avait pa été bouclée totalement. Cet élément pourrait aider le FC à récupérer l'indemnité de transfert intégrale pour le buteur argentin lors du règlement de cette affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Les infos et rumeurs du Mercato


définitivement parisien, c'est pour bientôt. L'attaquant argentin, prêté cette saison par l' se rapproche encore un peu plus d'un transfert définitif dans la capitale française. Les deux clubs poursuivent activement les négociations mais le club italien est d'accord pour baisser le montant de l'option d'achat de 70 millions d'euros. Le PSG propose une base de 55 millions d'euros avec des bonus.

L'Inter Milan qui pourrait également céder cet été. Le Barça est sur le coup depuis plusieurs semaines mais alors que le club blaugrana aimerait faire baisser le prix de l'attaquant argentin en incluant notamment des joueurs dans la transaction, les dirigants nerazzuri annonce la couleur. Le directeur sportif milanais a annoncé que l'Argentin ne partira que si sa clause libératoire de 111 millions d'euros est payée par un club.

De son côté, n'est pas certain de rester en Catalogne. Le champion du monde pourrait quitter le Barça cet été en cas d'offre importante selon le Mundo Deportivo. L'international tricolore a des touches en Angleterre, en Italie et même en France où le PSG surveille sa situation.

déclare à nouveau sa flamme à . Même s'il se sent bien à , l'attaquant argentin s'imagine toujours revenir dans le club de Buenos Aires à l'avenir. Ce n'est pas la première qu'il fait ce genre d'appel du pied à Boca qu'il a quitté l'an dernier pour rejoindre la cité phocéenne.

L'aventure russe d' aura tourné court. Le défenseur français n'est plus lié au club de Sochi, qu'il avait rejoint en début d'année. L'ancien Marseillais n'a pas disputé le moindre match avec le club russe et affirme ne pas avoir été payé. une chose est sûre, Rami veut continuer sa carrière.

L'avenir de semble se dessiner en Angleterre. d'après le Mundo Deportivo, le Brésilien qui appartient toujours au Barça souhaite revenir en après son aventure mitigée au Bayern. , , , Leicester, et sont visiblement sur le coup.

Quelques infos en bref


On connaît l'attachement d'Antoine Griezmann pour l'Olympique de Marseille. L'attaquant du Barça a affiché un maillot de l'OM sur les réseaux sociaux. un cadeau destiné à son fils qui a suscité de nombreuses réactions et même quelques moqueries. Certains ont suggéré que cette tunique pour enfant était sans doute destinée à , ce qui fait réagir le champion du monde. "Hmmm moyen", a répondu Griezmann à l'un des commentaires.

est rentré en Suède. Victime d'une blessure au mollet lundi à l'entraînement, le buteur du a choisi de quitter l'Italie pour passer les prochains jours dans son pays natal. Ses dirigeants espèrent le revoir dès la semaine prochaine.

Sans surprise, le comex de la fédération française de football a retoqué le projet d'une à 22 clubs voté par la la semaine dernière. Dans ce cas, c'est la fédération qui a le dernier mot. et sont bel et bien relégué en National.

Enfin Neymar adore partager des moments de complicité avec son fils sur les réseaux sociaux. des moments plus drôle aussi. Comme ici où l'attaquant du PSG s'est amusé à piéger son fils en lui proposant un jeu avec des balles de ping-pong jusqu'au moment où le Brésilien a troqué ces balles pour un oeuf. Ce qui a bien fait rire la star du PSG.

La revue de presse


Direction l'Espagne où le journal Marca consacre sa une à . dans une vidéo You Tube, le Gallois a reconnu que les sifflets à son encontre l'avaient affecté. Cela a sans doute eu des conséquences sur ces performances de son propre aveu. Le journal Sport consacre sa Une à . Le joueur du Barça s'est confié à un sponsor sur la reprise de la . L'attaquant blaugrana a hâte de rejouer, de gagner à nouveau malgré les conditions très particulières de la reprise sans public jusqu'à nouvel ordre.

En Italie, la Gazzetta dello Sport, évoque bien sûr la potentielle reprise de la et consacre également un dossier à . Le quotidien sportif évoque la probable fin de l'aventure de l'Italien à en revenant sur de ses frasques tout au long de sa carrière. Enfin Tuttusport parle du mercato d'été de la Juve. La Vieille Dama abandonne la piste du Brésilien Arthur qui souhaite rester au Barça. La nouvelle priorité se nomme ancien Napolitain aujourd'hui à Chelsea.
Article précédent Nantes : Castelletto s'... Article suivant Nantes : un premier con...