L'émouvant message de Kylian Mbappé

Top 10 des clubs les plus chers, l'émouvant message de Kylian MBAPPÉ, la et de retour (mais toujours pas de ), non n'a pas vendu sa médaille, de retour à l'entraînement, la revue de presse... Nous sommes le vendredi 29 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°476 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.


Quels sont les clubs les plus chers du monde ?


Tous les ans, KPMG publie un rapport sur la valorisation des plus grands clubs européens. Le calcul est basée sur le total des gains annuels multiplié par un coefficient calculé avec différentes variables à savoir profit, popularité, potentiel sportif, niveau des droits TV et propriétaire ou non du stade. Le top 3 ne bouge pas : estimé à près de 3 milliard et demi d'euros, le Real reste le plus club dont la valeur totale est la plus importante au monde devant Man. United et le . Le Paris Saint-Germain, premier représentant français, se classe neuvième avec un prix approchant les 2 milliard d'euros. L'OL est à la 20e place, avec une valeur estimée à 543 M€.

Les fans de la Premier League retrouvent le sourire


Les 20 clubs de l'élite anglaise viennent de se mettre d'accord. Comme annoncé par plusieurs médias britanniques, dont le Telegraph et The Independent, le championnat anglais reprendra le mercredi 17 juin, avec deux matchs en retard, donc un prometteur -. La Premier League avait été officiellement suspendue le 13 mars, en raison de la crise sanitaire.

Les infos en bref


pourrait revenir en France. Selon , l'Olympique Lyonnais suit de près le défenseur de . Visiblement, l'opération est en bonne voie dans la mesure où l'ancien Parisien est séduit par le projet.

Le message poignant de sur Instagram pour rendre hommage à Arthur, un jeune enfant mort des suites d'une maladie et qu'il avait rencontré. "À nous de continuer, tous ensemble à te faire briller. Je t'aime. Ton pote Kylian", a notamment écrit le champion du monde, très marqué par ce drame. L'attaquant français, notamment par le biais de la Fondation , est très impliqué auprès des enfants malades.

Adil Rami éteint l'incendie. L'ancien Marseillais assure qu'il n'a pas vendu sa médaille de champion du monde en réaction à un article évoquant qu'une breloque avait été mise aux enchères la semaine dernière et vendue 65000 euros. Le défenseur a publié plusieurs stories pour assurer qu'il était toujours en possession de cette fameuse médaille.

Grosse frayeur pour . Le 3e gardien du PSG a eu un accident dans la nuit de mercredi à jeudi à Varsovie en Pologne. Bulka est sain et sauf selon la presse polonaise mais sa Lamborghini est bonne pour la casse.

Des nouvelles d'. Après avoir demandé à rester chez lui, le milieu de terrain français a finalement repris l'entraînement avec les Blues mais en s'entraînant en marge de ses coéquipiers par peur du Covid-19.

Encore un litige de réglé pour : le Bersillien a trouvé un accord financier avec le docteur qui s'était occupé de la naissance de son fils... Ce dernier réclamait une indemnisation pour des impayés selon le média brésilien UOL.

En fin le futur maillot extérieur d'Arsenal pour la saison prochaine a fuité. Selon les images relayées par un site spécialisé, la tunique serait blanche avec des motifs rouges au visuel assez déroutant. Les premiers retours des fans ne sont pas très enthousiastes.

La revue de presse


Le journal L'Equipe s'interroge à nouveau sur l'arrêt de la Ligue 1 alors que tous les grands championnats ont acté leur reprise. Après l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre ont établi un calendrier de reprise. Le quotidien se demande si la France n'a pas fait le mauvais choix.

En Espagne, le journal As consacre sa Une résultat de la dernière enquête sur la valeur des clubs les plus riches du monde et se félicite de voir que le ne connaît pas la crise tout en haut de ce classement. Le journal Sport consacre sa Une à Luiz Suarez qui aurait dû manquer quasiment toute la fin de saison et qui pourrait finalement devenir l'une des clés de la conquête du titre en Espagne.

Enfin en Italie, le Corriere dello Sport se réjouit de la reprise enfin officielle de la saison de football. Le 13 juin pour la et le 20 juin pour la Serie A.
Article précédent PSG : Bulka a été la vi... Article suivant PSG : la direction a un...