Sportifs les mieux payés : Cristiano Ronaldo perd sa première place

perd sa place de leader, Balotelli humilié par son président, des ennuis pour Kanté, le Saint-Germain lance ses masques, la revue de presse... Nous sommes le samedi 30 mai 2020, le journal du foot et du mercato N°477 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Cristiano Ronaldo n'est plus le sportif le mieux payé de la planète


Le magazine Forbes affirme que devance désormais le footballeur avec une rémunération brute d'environ 95 millions d'euros même si cela se joue dans un mouchoir de poche entre le tennisman et la star de la Juve. est juste derrière en 3e position avec 93 millions d'euros de revenus, revenus publicitaires inclus. Avec ses 85 millions empochés par an, n'est pas à plaindre non plus. Son coéquipier est le premier Français du classement. À la 36e place seulement, avec ses 30 millions d'euros annuels, le champion du monde est encore des meilleurs en terme de revenu hors-salaires notamment.

Balotelli snobé par son président


Selon la presse italienne, et ne sont pas prêts d'enterrer la hache de guerre. Alors que les deux hommes avaient pris rdv pour s'expliquer vendredi après l'entraînement séché par l'ancien Marseillais cette semaine, le patron du club italien aurait laissé l'attaquant attendre devant la porte de son bureau sans jamais lui ouvrir. Dans la soirée, Balotelli a publié un message énigmatique sur Instagram: "J'ai appris le silence de ceux qui parlent trop, la tolérance des intolérants, la gentillesse des méchants; aussi étrange que cela puisse paraître, je suis reconnaissant envers ces professeurs", a écrit l'Italien d'humeur philosophe.

Les infos en bref


Des ennuis pour . Selon , le milieu de terrain de pourrait être contraint de s'expliquer devant la justice à cause de son ancien agent d'image qui lui reproche plusieurs litiges sur ses contrats. Ce dernier l'accuse de ne pas lui avoir versé l'intégralité de sa rémunération, notamment après la signature d'un nouveau contrat avec et réclame près de 4 millions d'euros.

L'affaire devrait être classée par la justice espagnole. Selon Marca, est considéré comme le "responsable pénal" de son accident de voiture qui lui a coûté la vie en juillet dernier... Reyes roulait à plus de 187 km/h lorsque le pneu arrière gauche de sa voiture avait éclaté.

Les tacles à distance continuent entre et . Visiblement lassé par les demandes répétées de reprise de la , la ministre des Sports a invité le président de l' à "faire un film" et à le proposer au public avec la réouverture des cinémas. réponse très cash d'Aulas sur . Mme la ministre les scénarii existent depuis le 26 04. "ns comptons sur vous et ce n'est pas de la fiction!", a répondu le dirigent lyonnais...

Après Messi et Cristiano Ronaldo, pourrait bien être la prochaine star du football épinglée par le fisc espagnol. Poursuivi pour fraude fiscale, le buteur de l'Atlético a vu le parquet requérir une peine de six mois de prison contre lui. L'international espagnol d'origine brésilienne n'aurait pas déclaré plus de cinq millions d'euros touchés en 2015 en utilisant des sociétés écrans. Aucun risque malgré tout le voir en prison dans la mesure où les peines inférieures à deux ans ne sont pas exécutées en Espagne.

Mauvaise nouvelle pour la ville d'Istanbul. Selon le New York Times, la prochaine finale de la pourrait changer de stade en raison de l'épidémie de covid-19. L' envisagerait de la déplacer à Lisbonne pour limiter les déplacements.

Comme le Barça il y a quelques jours, le PSG a lancé ses masques de protection aux couleurs du club, à retrouver en vente sur le site officiel. Il s'agit d'un package de deux modèles vendu au prix de 15 euros. L'un est aux couleurs du club avec un logo discret sur le côté. L'autre met en avant le slogan du PSG "Ici, c'est Paris".

La revue de presse


Direction l'Italie, où La Gazzetta dello Sport consacre en grande partie sa Une à . L'attaquant argentin devrait bien rejoindre définitivement le PSG après un prêt d'une saison. montant de l'opération : 50 millions d'euros cash plus 8 millions en bonus. Le mercato également à la Une de Tuttosport ce samedi. Le cas de l'Argentin étant quasiment réglé, l' va tenter d'investir sur . Le milieu de terrain de fait l'objet d'une grosse bataille entre le club nerazzurro et la Juve. La Vieille Dame de son côté se verrait bien récupérer le prodige en échange de .

En Espagne, As consacre un gros dossier à . L'attaquant merengue, est avec , le joueur le plus utilisé par Zidane cette saison et sera l'une des clés de la reconquête du titre à la reprise selon le journal espagnol. Enfin, Marca évoque la reprise de la saison. La reprendra bien le 11 juin prochain avec le derby de Séville avec l'objectif de clôturer l'exercice 2019-20 mi-juillet. La saison suivante démarrera le 12 septembre avec un calendrier qui s'annonce serré jusqu'à l'Euro.
Article précédent Barça : un nouveau prêt... Article suivant Barça : Setien circonsp...