La bonne excuse de Dimitri Payet pour ne pas baisser son salaire

L'excuse de pour ne pas baisser son salaire, SANCHO et THURAM rendent hommage à George FLOYD, Mahrez cambriolé, Balotelli... Nous sommes le lundi 1er juin 2020, le journal du foot et du mercato N°478 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.


Dimitri Payet sort du silence


L'attaquant marseillais a accordé un entretien au Journal de l'Ile de la Réunion dans lequel il tente de justifier l'échec des négociations avec la direction du club concernant les baisses de salaires. "Tout le monde s'est exprimé sur le sujet. Ma position était claire et nette. Le joueur que je suis est aussi père de famille. Comme toute personne, j'ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement", a souligné le joueur marseillais. contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs, Payet assure qu'il n'a jamais empêché d'accéder au vestiaire de l'OM. "Qui suis-je pour interdire l'accès au vestiaire de mon président ? Toutes nos discussions se font dans le respect. Nous ne sommes pas constamment d'accord, mais on trouve toujours des solutions. Malheureusement pour moi, je sais qu'on aime bien associer mon nom à toutes les sauces pour faire le buzz", a poursuivi le Réunionnais.

Les infos et rumeurs du mercato


Cette fois c'est officiel. reste au . Le club parisien a confirmé le transfert définitif de l'attaquant argentin qui faisait l'objet d'un prêt cette saison de la part de l'. Le club de la capitale a accepté de verser 50 millions d'euros au club italien avec 5 millions en bonus. Cette annonce rapproche par la même occasion de la sortie.

En fin de contrat, l'Uruguayen devrait sauf énorme rebondissement quitter le PSG cet été, faute de proposition de prolongation de ses dirigeants. Le meilleur buteur de l'histoire du club parisien ne manque pas de propositions. Son nom est associé à plusieurs grand club européens.

Le songerait à recruter lors du mercato estival. mais selon les informations du journal Marca, le club madrilène hésiterait en raison de la crise économique, d'autant que la concurrence est importante pour le joueur de Leverkusen. Les cadors de sont sur le coup depuis plusieurs mois.

Enfin veut rempiler avec les Verts. Le capitaine de l'ASSE voulait mettre fin à sa carrière cet été, mais la pandémie de Covis 19 l'a fait changer d'avis. comme il l'a expliqué au Canal Football Club, pas question de finir comme ça mais le dernier mot reviendra à .

Les infos en bref


Le coup de gueule de . L'attaquant italien a dénoncé sur Instagram les mensonges de certains journaux, qui ont rapporté une supposée nouvelle absence à l'entraînement ce week-end. "Comment pouvez-vous écrire que je ne m'entraîne pas au centre d'entraînement ? Il y a des journalistes sur place ! Je ne pensais pas que j'étais un fantôme, invisible pour les objectifs des caméras", a écrit l'ancien Marseillais qui a promis des explications plus tard au sujet de son conflit avec la direction de .

Les buteurs de ont rendu hommage à Georges Flyod ce week-end à l'image de un genou à terre avec son but avec Moenchengladbach. La mort de cet homme de 46 ans après une arrestation virulente aux , a provoqué une vague d'indignation et certains joueurs ont voulu s'impliquer à leur manière. a lui brandi un t-shirt pour réclamer "justice" lors de son triplé à .

Le week-end a également été marqué par la mort d'un premier joueur professionnel des suites du Covid-19. La Fédération bolivienne a confirmé la cause du décès de ce joueur de deuxième division âgé de 25 ans.

sceptique sur le football post-confinement. Le magazine El Pais Semenal a interrogé plusieurs personnalités sur leur vision du monde après la pandémie et l'Argentin n'est pas très optimiste. Pour lui, le football ne sera plus jamais le même.

Un final 8 pour la . L' n'a pas encore défini le format pour conclure la C1 mais selon As, l'idée d'un tournoi entre huit équipes est envisagé. Celle-ci se réunirait pendant deux semaines dans un endroit pour y disputer les quarts de finale, les demi-finales, puis la finale en un seul match.

au Top cette saison. Excellent dans les buts marseillais après un exercice précédent très décevant, le portier olympien a bien retrouvé son meilleur niveau. La preuve en stats : Mandanda a battu son record d'efficacité sur les tirs adverses depuis son arrivée à l'OM avec un très total de 71,3% de tirs arrêtés en L1. un gros préjudice pour Ryad Marhez.

L'appartement de City, a été cambriolé comme le rapporte le Sun et l'attaquant algérien aurait perdu gros. Des montres de luxe, des bijoux et des maillots ont notamment été dérobées pour une valeur total de plus de 500 000 euros.

Plus insolite, Selon le Daily Mail, la Premier League envisage de combler le manque de bruit lors de la reprise des matchs à huis clos par la diffusion de bruits de foule provenant du jeu vidéo 20. Un vote est prévu pour régler cette question. Les 92 matchs restants de la saison seront diffusés sur Sky Sports BT Sport, Amazon Prime et la BBC (en clair).

La revue de presse


Le journal évoque le mercato de l'OM ce lundi avec la grande priorité de Villas-Boas en Une. veut lui aussi rejoindre le club olympien mais il reste une grosse incertitude. comment financer le transfert de l'attaquant du alors que les comptes sont dans le rouge.

En Espagne, le Mundo Deportivo parle également du mercato d'été et dresse le profil de , la grande priorité du Barça. on profil est assez similaire à celui de Luiz Suarez dont le contrat se termine en 2021. se rapproche un peu plus de la sortie du côté du Barça. Le Portugais est à la Une du journal Sport qui affirme que tout pourrait s'accélérer cette semaine. envisage un échange avec Cancelo.

Enfin Tuttosport consacre sa Une à qui a posté une vidéo de sa dernière séance d'entraînement et visiblement, l'attaquant de la Juve n'a rien perdu de son talent de buteur. La Vieille Dame compte sur lui pour conserver le titre en .
Article précédent OM : Payet est ravi que... Article suivant OM : Dugarry fracasse ...