Ligue 1 : Mediapro a trouvé un accord avec TF1 (Officiel)

Le nouveau diffuseur du Championnat de France, Mediapro, s'est entendu avec le groupe pour la création de sa chaîne "Téléfoot".

Ligue 1

Mediapro a trouvé un accord avec le groupe français, concernant la création de la chaîne "Téléfoot". Et et devraient commenter les vingt affiches les plus importantes de la , la saison prochaine : "Le Groupe MEDIAPRO, nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d'un accord inédit. Ce partenariat de quatre ans, renouvelable, repose sur trois piliers fondamentaux :

Une licence de marque
Un partenariat éditorial et de production
Un partenariat de talents
MEDIAPRO concrétise ainsi son projet innovant de chaîne entièrement consacrée au football.

La chaîne TELEFOOT proposera en direct et en exclusivité l'essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80 % des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l'éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de .

Cet accord témoigne de toute l'ambition de MEDIAPRO pour le Championnat de France, et consacre le savoir-faire du Groupe TF1 dans la couverture des plus grandes compétitions sportives comme dans son attachement historique au football français"
, indique le communiqué de TF1.

Les contours de la prochaine saison se précisent peu à peu.
Article précédent OM : Dugarry fracasse ... Article suivant OM : Rothen déconseille...