Après George Floyd, Mbappé réclame justice pour un jeune de Bondy

Mediapro et s'associent pour créer la chaîne Téléfoot, Kylian MBAPPÉ réclame justice aussi pour , et le soutient à George Floyd et sa famille, à vie au Barça, la revue de presse... Nous sommes le mardi 2 juin 2020, le journal du foot et du mercato N°478 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Mediapro et TF1 s'associent


Le prochain diffuseur de la jusqu'en 2024 s'associe avec TF1 pour créer sa chaîne qui s'appellera "Téléfoot" comme la célèbre émission de la chaîne privée. Mediapro signe un joli coup, d'autant que et seront aux commentaires des 20 plus grosses affiches de chaque saison. En mai 2018, le groupe espagnol avait décroché la majorité des lots pour la diffusion de la Ligue 1 et partagera le gâteau avec Canal+ pour un chèque global de 1,153 milliard d'euros par an.

Les infos et rumeurs du mercato


Les supporters du Barça peuvent dormir tranquille. Lionel Messi ne quittera pas le club baugrana cet été. même si l'hypothèse d'un transfert était peu probable lorsqu'on connaît l'attachement de l'Argentin pour son club, il existait un léger doute en raison d'une clause dans son contrat qui aurait pu lui permettre de quitter le Barça à un an de la fin de son contrat. Messi a donc choisi de ne pas l'activer, selon plusieurs médias espagnols. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le sextuple devrait recevoir dans les mois à venir des propositions XXL de prolongation.

Après , le PSG a bien l'intention de poursuivre son mercato en Italie. La nouvelle priorité de est de recruter deux latéraux. Un à gauche et un à droite, pour compenser les départs à venir de Kurzawa et Meunier. Le champion de France vise toujours Milinkovic-Savic et cherche le successeur idéal de . , , là aussi le directeur sportif brésilien se tourne vers l'Italie.

Du côté de l'OL, n'a jamais aussi proche d'un départ. Ses dirigeants ne devraient pas le retenir cet été en cas d'offre alléchante. Des offres arriveront quoi qu'il arrive sur le bureau de . La Juve suit de près le milieu de terrain lyonnais depuis plusieurs saisons.

Les médias anglais confirment les informations du journal au sujet de . Le joueur d' aurait reçu une prolongation de contrat mais l'ancien stéphanois n'est pas certain de vouloir rester chez les Gunners. Le PSG est à l'affût.

Les infos en bref


Selon Radio Catalunya, cinq joueurs du Barça ainsi que deux membres du club ont été testés positifs au Covid-19. On ne connaît pas l'identité des joueurs concernés mais pas de quoi remettre en cause la reprise de la , prévu pour le 11 juin. Ces tests ont eu lieu au début de l'épidémie et tous étaient asymptomatiques.

Le très bel hommage des joueurs de qui ont profité de la reprise de l'entraînement lundi, pour réaliser une photo de groupe en soutien à la lutte contre le racisme. Une initiative qui intervient une semaine après la mort de George Floyd aux .

, lui, a publié dans un premier temps un dessin contre les violences policières pour dénoncer cet acte inqualifiable avant d'adresser un nouveau message sur les réseaux sociaux pour dénoncer les violences policières, cette fois-ci en France, dans le cadre de l'interpellation violente dont a été victime un jeune homme de Bondy, sa ville d'origine. "Justice pour Gabriel", a écrit le joueur du PSG.

Très touché lui aussi par la mort de Gorges Floyd, Paul Pogba, a honoré sa mémoire. Le champion du monde a lui dénoncé les violences policières en publiant une photo de lui, le poing levé. "J'ai ressenti de la colère, de la pitié, de la haine, de l'indignation, de la douleur, de la tristesse. Je ne tolérerai pas, nous ne tolérerons pas. Le racisme est l'ignorance. L'amour est l'intelligence", a écrit le joueur de .

Plus léger, est visiblement aussi à l'aise sur un terrain de football que les cartes en main. Le Brésilien s'est illustré lors d'un tournoi de poker en ligne en remportant plus de 6000 euros grâce à une belle 12e place. Le mois dernier, la star du PSG avait gagné une somme quasi-similaire en terminant cette fois 2e d'un autre tournoi. De quoi envisager pourquoi une futur carrière de joueur pro dans le poker.

règle ses comptes. L'ancien président de la , a adressé un gros tacle à son successeur, qu'il accuse de vouloir transformer le football en une gigantesque machine à fric. Selon lui, Infantino a participé activement à sa chute comme celle de . "Il est imbu de lui-même... Il est devenu mégalomane. Dans son arrogance, il ne parle plus aux présidents des associations mais uniquement aux chefs d'Etat", a lâché Blatter visiblement très rancunier.

Et si la reprenait avec du public. Pas tout de suite mais l'hypothèse est envisagée par les club italiens qui comptent d'ici la fin de la fin de la saison pour remplir à nouveau les caisses. Il faudra le feu vert de la Ligue italienne et du gouvernement pour valider un certain taux de remplissage. Les supporters s'en souviennet forcément. L'attaquant brésilien , qui va retourner à Fluminense a décidé de rallier le club de Rio de Janeiro à vélo, en se lançant dans un raid de 600 km depuis Belo Horizonte. Le joueur de 36 ans s'est engagé à offrir un panier de vivres à des familles pauvres pour chaque kilomètre parcouru.

La revue de presse


Le journal L'Equipe propose une longue interview de Gerrard Lopez. Plutôt discret jusqu'à présent, le président du LOSC a fustigé la Ligue pour sa décision d'arrêter la Ligue 1 de manière très prématurée alors que les grands championnat ont ou vont reprendre. et alors que la reprise se fait à huis-clos pour le moment, France Football propose cette semaine un dossier sur les stades les plus chauds de la planète. Anfield, la Bombonera, Celtic Park pour ne citer qu'eux.

En Espagne, le Mundo Deportivo revient sur la reprise des entraînements collectifs à moins de deux semaines maintenant de la reprise de la Liga. Du côté du Barça, a fait son retour à l'entraînement.

En Italie, Tuttosport affirme que n'est pas intéressé par un éventuel départ au PSG. au contraire, les dirigeants de la Vieille Dame veulent prolonger l'attaquant argentin pour en faire un symbole en fidélité.
Article précédent PSG : Roche milite pour... Article suivant Ligue 1 : Roures apport...