OM : Eyraud a détaillé le profil du "Head of football"

a apporté des précisions sur le profil du "head of football" que souhaite recruter l'OM. Il a également expliqué son choix de publier une tribune sur le réseau social Linkedin.

Jacques-Henri Eyraud

"Le site de l'OM, c'est avant tout à destination de nos supporters qui nous aiment, qui suivent l'actualité de l'OM au quotidien et veulent parler ballon. Sur Linkedin, on touche d'autres gens. Au passage, je précise que le “head of football” viendra du football et non du marketing et de la finance comme j'ai pu l'entendre ici ou là. En revanche pour le “head of business”, j'ai l'intention d'élargir le spectre et je ne m'interdis rien en termes de provenance. (...) Si cette tribune a eu un tel retentissement, c'est que j'ai atteint la cible, estime le dirigeant. (...) Vous seriez d'ailleurs très surpris des sollicitations et des noms que l'on m'a suggérés d'étudier à la suite de cette tribune", a-t-il détaillé dans les colonnes de France Football.

"Je dois aussi consolider l'OM en tant qu'entreprise"


Il a également répondu aux supporters qui ne se reconnaissent pas toujours dans sa communication : "J'entends ce ressenti. C'est “tarpin” (très, en provençal) important. Je comprends que certains supporters aimeraient que je parle plus ballon, comme ils disent. Mais je ne veux pas passer pour celui que je ne suis pas. Je ne serai pas le directeur sportif bis." Il souhaite améliorer le fonctionnement interne du club et appelle à la patience : "Je dois aussi consolider l'OM en tant qu'entreprise même si ce ne sera jamais une entreprise comme les autres. Et je dois faire comprendre que deux défaites ne doivent pas provoquer le chaos, le “dégagisme”, sinon on ne peut pas travailler."

Le club olympien subit une véritable révolution interne, ce printemps. Pour rappel, et son adjoint Albert Valentin ont récemment annoncé leur départ.
Article précédent OM : Rothen déconseille... Article suivant Ligue 1 : Roures apport...